Bavette à l'échalotte
Je vous néglige pas mal en ce moment mais je ne vous oublie pas pour autant. Avec le boulot j'ai moins de temps pour cuisiner... Quand je pense à ce que je me disais l'an dernier : "Une fois les études finies j'aurait plus de temps!". En fait ça ne marche pas comme ça à priori lol. Sans compter que je bataille toujours avec la nouvelle version OB avant le grand saut. Plus le temps passe et plus blogger me fait de l'œil.
Bon revenons à nos moutons, où plutôt à la bavette à l'échalote que je vous propose aujourd'hui. C'est un plat assez typique de la cuisine de bistrot, et surtout tellement bon... avec des frites (je dis ça je dis rien).
Ingrédients (pour 1 personne) :
1 steak dans de la bavette d'Aloyeau
5 à 6 échalotes (selon la taille)*
Beurre (demi-sel)
Huile neutre
Poivre
* J'ai utilisé de l'échalion pour changer, et c'était vraiment sympa. L'échalion est à mi-chemin entre oignon et échalote. Sa saveur est plus douce en bouche que les deux précédents...
Pelez et émincez en petits morceaux les échalotes. Dans une casserole faites fondre une grosse noisette de beurre avec un filet d'huile. L'huile va empêcher le beurre de brûler.
Ajoutez les échalotes émincées au beurre lorsque celui-ci est fondu. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Poivrez un peu, mais ne salez pas si vous utilisez du beurre demi-sel pour la cuisson.
Pendant ce temps faites chauffer une poêle à blanc, et faites-y cuire le steak à votre convenance.
Servez le steak chaud accompagné des échalotes (et de frites)...
NB : Il est possible d'apporter une touche sucrée à la recette en faisant caraméliser les échalotes. Pour cela ajoutez un peu de sucre en poudre lors de la cuisson...
Je vous souhaite une très bonne journée. Profitez bien de ce nouveau week-end de 3 jours...
Tags http://recettes.de/ : bavette , boeuf, échalote, échalion, bistrot, France
Tags http://yanncook.com/ :