Boeuf au Saté
Je ne suis pas super présente en ce moment, avec le taf je passe un peu moins de temps en cuisine et devant mon pc. Mais me revoilà avec une petite recette salée très rapide à préparer. Pour le saté en poudre vous le trouverez en magasin asiatique, pour moi les Frères Tangs (Paris). Il est possible de faire le mélange soit même les épices sont assez communes. Sur le net vous pourrez trouvez des recettes, comme pour tous les mélanges d’épices ceux-ci varieront un peu en fonction de la personne. Attention aux allergiques, présence de cacahuète dans le mélange d’épices originaire de Malaisie et Indonésie.
Ingrédients :
2 gros oignons
8 cuillères à café de saté en poudre
1 petite boite de concentré de tomates
5 tomates pelées (fraîches ou en boite)
½ cuillère à café de gros sel
600 g de paleron
40 cl d’eau
Pelez et émincez dans un premier temps les oignons. Faites les revenir dans un peu d’huile d’olive, quand ils sont translucide ajoutez le saté. Mélangez bien pour obtenir une couleur homogène.
Ajouter ensuite le concentré de tomate et mélangez pour bien le répartir. Enfin ajoutez ensuite les tomates pelées préalablement coupées en morceaux, le sel, et l’eau. Laisser chauffer un peu à feu doux.
Coupez la viande en morceaux, pas trop petits les morceaux. Ajoutez les morceaux à la sauce préalablement préparée. Laissez cuire à feu doux pendant une heure à couvert.
Servir chaud avec du riz basmati, c’est un régal !
Conseil : Allez y mollo avec le saté, ça n’arrache pas à condition de ne pas en mettre des tonnes. Bah oui c’est qu’il y a quand même un peu de piment dans le mélange.
Voilà une recette simple et rapide. A bientôt!
Tags http://recettes.de/ : boeuf, tomate, Saté, Indonésie, Malaisie, Asie
Tags http://yanncook.com/ :