Boeuf aux oignons

Publié le par Crevette

Une recette très simple et rapide à faire. Pas aussi bonne que celle que je peut trouver chez le chinois à côté de chez moi mais tout de même super bonne. Bref un peu de cuisine asiatique, à la maison...

 

Ingrédients :

- 1 poivron vert

- 250 g d'oignons (petits si possible)

- 300 g de boeuf (à fondue si possible)

- Sauce Nuoc Mam

 

Donc on débute avec le poivron. Retirez les pépins du poivron, coupez-le en petits morceaux. Pelez les oignons et coupez les. Faites revenir les poivrons et les oignons, cuire à feu doux 5-10 minutes. Réservez.

Coupez le boeuf en petits morceaux et colorez les rapidement à feu vif dans un peu d'huille. Dernière étape ajoutez les poivrons et les oignons préalablement mis de côté. Ajoutez aussi la sauce Nuoc mam, soit 2-3 cuillères à soupe. Cuire à à couvert à feu doux une dizaine de minutes.

Ce plat est idéal avec des nouilles sautées, donc lors de cette dernière étape vous pouvez cuire les nouilles. Puis dans un peu d'huile faites les "sauter", vous pouvez aussi ajouter un peu de ciboulette aux nouilles. Par contre je vous préviens, il y a peu de sauce pour la simple et bonne raison que je n'en voulais pas le jour ou j'ai réalisé ce plat... De même je sale et poivre un peu mais pas beaucoup, je préfère laisser à chacun le soin de la faire...

                             Boeuf à l'oignon1  Boeuf à l'oignon3

Boeuf à l'oignon3

 Voici le résultat final :

Boeuf à l'oignon4

Bon apétit à la prochaine...

----------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut être :

                               Brochettes de boeuf façon yakitori5   Riz cantonnais2

Publié dans Asie, Plats, Salé, Viande, Boeuf, Oignon

Commenter cet article

N
<br /> miam, voilà un plat qui ma plait beaucoup. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien...<br /> <br /> <br /> <br />