Brownie cheesecake

Publié le par Crevette

Finalement le couscous ce sera pour la prochaine fois, à la place je vous propose une autre douceur. Un browie façon cheese-cake dont la recette provient de La popotte de Manue. J'ai suivi la recette sans rien n'y changer, en terme de goût c'est top. La cuisson m'a posé quelques problème, c'est la seule chose que j'ai modifié. Au final la texture est assez différente de celui de Manue, mais cela reste bon et c'est l'essentiel.

 

Ingrédients :

Pour la pâte fromagée :

200 g de fromage type St Morêt
50 g de sucre en poudre
1 gros œuf
1 cuillère à soupe de farine

Pour la pâte chocolatée :

120 g de chocolat noir haché
100 g de beurre
2 œufs
100 g de sucre de canne
40 g de farine


Préchauffez votre four à 180 °C.

Préparation de la pâte fromagée :

Mélangez tout d'abord le fromage avec l'oeuf, fouettez bien. Ajoutez ensuite le sucre puis la farine, mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et assez liquide.

Préparation de la pâte chocolatée

Dans un autre récipient, faites fondre le chocolat avec le beurre (au micro-onde ou bain marie).  Lorsque le mélange est homogène et le chocolat bien fondu, ajoutez le sucre de canne et fouettez énergiquement. Enfin incorporez les œufs un à un en fouettant bien entre chaque ajout et puis terminez par l'ajout de la farine.

Dans un moule (pour moi rectangulaire) beurré et fariné étalez les ¾ de la pâte chocolatée, versez dessus le mélange au fromage, puis recouvrez enfin du reste de pâte au chocolat. Avec le dos d’une petite cuillère formez un escargot dans la pâte en ne passant qu’une fois, pour ne pas mélanger les pâtes. Cette méthode est pas mal, mais quand je le referai je pense que j'ajouterai les mélanges de pâte en alternant : 1 cuillère à soupe de mélange fromagé, puis 1 cuillère à soupe de mélange chocolaté jusqu'à total épuisement des pâtes. Enfournez pour environ 40 minutes, voir plus selon la cuisson de la pâte.

Brownie cheese cake1
Brownie cheese cake2Voilà pour aujourd'hui, promis la prochaine fois : du couscous... Bizz, à bientôt.

------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut être :

                                    Cheese-cake, coulis de framboise6   Brownies chocolat et noix2

 

Tags http://recettes.de/ : brownie, cheese-cake, chocolat

Commenter cet article

Jeanne 08/06/2011 19:57


Il me tente trop et je note cette superbe recette ! Chez "Eryn et sa folle cuisine" j'ai trouvé une bonne idée pour glisser la deuxième pâte au milieu de la première ! Il faut la mettre dans une
poche à douille et enfoncer dans la pâte jusqu'au fond du moule et laisser sortir de la pâte chocolatée, on recommence à différents endroits ! Je testerai avec ce procédé ta belle recette qui me
fait déjà saliver ! Merci encore et bravo ! Bises.


Crevette 08/06/2011 20:29



Ah ouai super sympa comme technique. je vais la noter dans un coin de ma tête pour une prochaine utilisation. Merci pour linfo, je ne la connaissait pas. Pourtant je suis allez très souvent sur
le blog d'Eryn qui est malheureusement en sommeil depuis près d'un an...



les recettes de Céci 06/03/2011 13:55


Trop trop bon!!

bizzz


K-Hot** 03/03/2011 14:33


original !! voilà deux "gateaux" que je n'aurai pas pensé à mélanger !! j'en profite pour te solliciter... peux-tu aller voter pour ma recette ici stp ? :
http://www.beghin-say.fr/jeux-beghin-say/la-galerie-recettes/recette/creasucree/crumble-damandes-aux-poires-et-caramel.html merci !


Crevette 03/03/2011 15:21



Oui au niveau goût et texture ça change. J'ai voté pour ta recette, crumble poires caramel miam...