Craquelés au chocolat

Publié le par Crevette

Bonjour, me voilà rentrée de vacances avec une nouvelle recette. Et aussi 1 ou 2 kilo(s) supplémentaire(s) du à tous les excès de Pâques. Comme on n'a jamais assez de chocolat j'en remet une couche. Promis la prochaine recette sera plus light... La recette des craquelés que je vous propose aujourd'hui est celle de Martha Stewart, elle a beaucoup tourné sur la blogosphère. C'est en la croisant par hasard sur le blog Le Tablier de Cristelle j'ai eu envie de me lancer.

 

Craqueles-au-chocolat2.JPG

 

Coût pour 8 personnes : 3€
 
Préparation : 15min - Repos : 2h - Cuisson : 15min

Goûter info

 

Ingrédients (pour 15 à 20 craquelés) :

1 œuf
40 g lait

115 g chocolat noir pâtissier
90 g farine
25 g cacao en poudre non sucré
1/2 sachet de levure chimique
60 g beurre mou
100 g + 40 g de sucre en poudre

40 g de sucre glace

 

Commencez par faire fondre le chocolat au bain-marie ou en micro-onde. Dans ce deuxième cas, procédez par paliers de 30 secondes pour ne pas cuire le chocolat. Réservez.

Battez le beurre et les 100 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez ensuite l’œuf et le chocolat fondu. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.

A part, mélangez la farine, le cacao et la levure. Incorporez la moitié de ce mélange et le lait à la pâte précédemment réalisée. Après incorporation, ajoutez le restant de mélange poudreux à la pâte. Réservez au frais pour 2h minimum.

Préchauffez votre four à 180°C.

Après ce temps de repos, former des boules de pâtes. Roulez-les successivement dans les 40 g sucre en poudre restant puis dans le sucre glace. En les espaçant, déposez les boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 14-15 minutes environ à 180°C. Laissez les biscuits refroidir avant de les décoller, procédez délicatement pour ne pas les casser.

Craqueles-au-chocolat1.JPG

Craqueles-au-chocolat3.JPG

Craqueles-au-chocolat4.JPG

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

A très bientôt...

 

Tags http://recettes.de/ : chocolat, gâteau, biscuits, cookies, goûter, USA

Tags http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

A
J'adore le chocolat<br /> J'aime beaucoup cette recette<br /> Je vais le tester<br /> Merci pour le partage
Répondre
P
très gourmand !! j'adore !
Répondre
V
Ils ont toujours beaucoup de succès à la maison ces petits gâteaux....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
On est pas à quelques grammes de plus! Ils sont ultra gourmands et parfaitement réussis!
Répondre
C
avec un café ça passe tout seul!
Répondre
E
super !!
Répondre
H
J'en aurais bien croqué un!
Répondre
M
J'ai un peu la même phisolosophie que toi en ce moment ihihih!!! comme de toute façon je me trouve trop grosse, alors je cuisine des tartes au ciron ;)
Répondre
P
Pour une p'tite pause gourmande, ils sont top :) bisous et bon week-end !
Répondre
N
un délice très apprécié à la maison les tiens sont superbes<br /> bonne soirée bisous
Répondre