Crêpes rapides

Publié le par Crevette

On retourne en Bretagne, avec les crêpes plus traditionnelles cette fois. Seulement les crêpes quand on en fait c'est un peu long, car il faut attendre que la pâte repose....

Ce que je vous propose ici c'est une petite pâte à crêpe rapide utilisable sans temps de repos. La pâte en soit n'est ni vraiment sucrée ni vraiment salée. Je m'explique à la maison on n'aime pas trop les crêpes dites de blé noir (plus communément appelées galettes de sarrazin dans le reste de la France). Nos crêpes qu'elles soient salées ou sucrées sont des crêpes froment (normales en somme), enfin bref manger par exemple des champignons dans une crêpe super sucrée ce n'est pas l'idéal... Donc cette pâte à crêpe est idéale lorsque l'on va alterner entre sucré en dessert et salé.

 

Ingrédients :

250 g de farine

1/2 L de lait

3 oeufs

2 sachet de sucre vanillé*

*un peu de sucre mais on ne le sent pas.

 

Dans un récipient mettez la farine, creusez un puits et ajoutez dedans les oeufs et le sucre. Mélangez doucement en ajoutant petit à petit le lait. Lorsque le lait est entièrement ajouté votre pâte est prête. Si elle est trop épaisse vous pouvez rajouter un peu d'eau... Huilez votre poêle à crêpes et faites la chauffer, puis faites cuire vos crêpes seulement quand la poêle est bien chaude... 

Après on garnis selon les goûts : beurre, beurre/sucre, confiture, chocolat... pour ceux qui veulent du sucré

Vous pouvez faires des petites préparations toutes simples pour garnir en salé :

- des champignons que vous aurez fait revenir dans un peu de beurre avec des échalotes et du persil par exemple, ou des champignons à la crème.

- du jambon avec un peu de fromage, ou dans une préparation à base de béchamel ou autre. Dans ce cas garnissez votre crêpe, saupoudrez de gruyère et faire gratiner un peu au four c'est excellent.

- un mélange champignon, jambon, crème

- ou pourquoi pas une garniture à base de légume.

Laissez parler votre imagination et vos papilles qui seront vous guider. Je termine avec une petite photo, crêpe champignons/échalotes/persil, désolé la photos n'est pas super réussie mais j'avais faim!!

Crêpes rapides

 

Tags http://recettes.de/ : Bretagne, crêpes

Publié dans Bretagne, Crêpes, Sucré

Commenter cet article

Elsa - Pate a Crepe 19/11/2011 11:00

Moi qui suis d'origine bretonne mais malheuresement exilé, quel bonheur de retrouver un bel article comme le tien.
J'ai aussi un petit blog sur des recettes bretonnes, pour ne rien oublier de notre magnifique gastronomie.. n'hésite pas à venir me donner ton avis !
A bientot !

sab 23/10/2010 19:08


je me regale


Crevette 23/10/2010 19:25



J'en suis ravie...