Crumble pêche-abricot sur tarte
Un peu de fraîcheur?! Pourquoi pas un crumble en tarte ? La raison, j’avais une pâte feuilletée toute prête dans le frigo à utiliser. Mais aussi car cela le rend plus facile à manger, on peut ainsi manger une part de crumble sans cuillère. Pour la pâte à crumble je me suis un peu éloigné des sentier battus mais qu'est ce que c'était bon. Sucré à souhait, et légèrement croustillant...
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 550 g de pêches dénoyautées
- 4 abricots
- 100 g de pignons de pin
- 125 g de poudre d’amande
- 120 g cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 g de beurre mou
- chapelure
Préchauffez votre four à 200°C
Foncez dans un premier temps votre moule à tarte avec la pâte feuilletée. Inutile de la piquer pour éviter qu’elle ne gonfle. Sur le fond de la tarte saupoudrez de chapelure. De cette façon la pâte ne sera pas détrempée par le jus des fruits.
Coupez pêches en quartiers, et pelez-les. Coupez également les abricots en quartiers. Sur le fond de la tarte disposez les pêches et les abricots, de façon homogène. Répartissez bien les abricots uniformément.
Préparez à présent le crumble pour le dessus. Dans un saladier mélangez la poudre d’amande, les pignons de pin réduits en poudre, la cassonade, le sucre vanillé et le beurre mou. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une préparation homogène. Répartissez dessus les fruits et enfournez pour environ 35-40 minutes.
Servez tiède avec un peu de glace à la vanille, ou alors frais tel quel. Pour que la tarte soit bien fraîche réservez au moins 4h au réfrigérateur.
C’est tout pour aujourd’hui.
A bientôt…
------------------------------
Vous aimerez peut être :
Tags http://recettes.de/ : pêche, abricot, crumble, tarte, cassonade, pignons de pin