Sauce à la bolognaise

Publié le par Crevette

Quand on a de la viande hachée, si on ne la cuisine pas un temps soit peu ce n'est pas génial. Un peu sec parfois même. Donc me voilà avec de la viande hachée et le désir de la cuisiner. Je suis partie en improvisant, et au final j'ai obtenu une sorte de bolognaise rapide à préparer. Donc on va donc dire que c'est une recette de sauce bolognaise...

 

Ingrédients :

- 400 g de viande de boeuf hachés

- 1 gros oignon

- 140 ml de double concentré de tomate

- 2 tomates pelées

- 2 à 3 verres d'eau chaude

- sel et poivre

- 1-2 cuillère à café d'épices à couscous

- 1/2 cuillère à café d'épice à Colombo

 

Coupez votre oignon et faites le revenir dans un peu d'huile avec la viande hachée. Après quelques minutes de cuisson, ajoutez le concentré, les deux tomates coupées en petits morceaux (moi je les ai écrasées avec les mains au dessus de la casserole), l'eau, le sel, le poivre et les épices. Concernant les épices j'ai utilisé des épices qui ne sont pas forcément courantes dans la cuisine. Rien ne vous empêche d'utiliser du paprika, ou du cumin, ou autre... Dosez et choisissez selon vos goûts.

Laissez mijoter environ 15 minutes, c'est cuit. Il n'y a plus qu'à servir avec des pâtes par exemple. Si vous saupoudrez d'un peu de gruyère, c'est excellent !

Sauce bolognaise1

Sauce bolognaise2

Voilà à très bientôt, +++

Publié dans Italie, Salé, Viande, Boeuf, Tomate, Sauces

Commenter cet article

L
<br /> Ce me semble très sympa comme plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolie recette. Une sauce bolognaise épicée, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas trop épicée non plus, ça a du goût mais ça ne pique pas non plus. A moins d'avoir la main lourde sur les épices, ce qui est souovent mon cas (sauf ici)...<br /> <br /> <br /> <br />