Madeleines

Publié le par Crevette

Comme promis, la recette du jour les madeleines. Celles ci sont succulentes, moelleuse, un bon petit goût avec sa touche de citron. Il n'y a qu'un bémol, pas de bosse. J'ai changer de recette et je ne regrette pas car en terme de goût et de texture elles sont meilleures que celles que j'ai l'habitude de faire. Je vous donne la recette :

 

Ingrédients (pour environ 40 madeleines) :

- 3 oeufs

- 115 g de beurre fondu

- 120 g de sucre en poudre

- 1/2 cc de miel

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique*

- 1 citron non traité

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient fouettez le sucre, les oeufs et le miel pendant 1 à 2 minutes. Bien battre à ce moment c'est apporter d'avantage de moelleux. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le beurre ensemble, mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et lisse. Enfin ajoutez à la pâte le zeste du citron, et un filet de jus de citron (soit un peu plus d'une cuillère à café). Votre pâte est prête il ne reste plus qu'à garnir vos moules à madeleine préalablement beurrés. Remplissez bien les moules au ras sans trop les bourrer non plus.

Madeleines1 Enfournez pour 15 min environ, quand vous sortez les madeleines du four elles sont très moelleuses.

Madeleines2Gros bisous à toutes et tous, à très bientôt !

[Réédition du 26/09/12, pour obtenir une belle bosse mettre les plaques remplies au moins 30 minutes au réfrigérateur avant de les enfourner. De même conservez la pâte au réfrigérateur entre chaque remplissage. C'est la différence de température importante entre la pâte à madeleine et la chaleur du four qui permet d'avoir une jolie bosse. Nouvelles photos à venir...]

Commenter cet article

Emilie 30/11/2010 21:35


Plutôt appétissantes ces madeleines ! Je t’en piquerais bien une !