Omelette lardons, mozarella et oignons

Publié le par Crevette

Voilà qui a été fait il y a de ça quelques temps pour finir les œufs c'est certain. Je ne raffole pas particulièrement de l'omelette, on n’en fait pas énormément à la maison d'ailleurs. Mais celle-ci est bien passée...

 

Ingrédients  :

100 g de lardons

2 oignons moyens

100 g de mozzarella

6 œufs

Persil

 

Commencez par faire chauffer les lardons dans une poêle, sans matière grasse car ils vont cracher du gras. Lorsque vos lardons sont un peu dorés récupérer les dans un récipient en essayant de laisser un maximum de gras dans la casserole. Ne jeter pas le gras…

Pelez et émincez finement vos oignons, puis faites les revenir dans le gras des lardons. De cette façon pas besoin  d’huile et cela donne un petit goût sympa aux oignons. Laissez les oignons colorer, puis récupérez les dans le récipient contenant les lardons.

Coupez la mozzarella en petits carrés après avoir éliminé son jus. Je vous conseille de presser légèrement la boule de mozzarella dans un papier absorbant avant de la couper.

Battez les œufs entiers, puis ajoutez y les lardons, les oignons, la mozzarella coupée et une branche de persil ciselée. Mélangez bien…

Versez la préparation obtenue dans une grande poêle chaude anti-adhésive de préférence. Laissez chauffez à feu moyen. Lorsque le dessous est assez cuit retournez l’omelette ou repliez-la en chausson et finissez la cuisson. Servez chaud avec un peu de salade.

                           Omelette lardon-mozza-oignons1   Omelette lardon-mozza-oignons2

A savoir : Ce qui est bien avec l’omelette c’est que c’est comme une quiche sans la pâte on peu mettre ce que l’on veut au gré de ses envies, goûts… et de ce qu’il y a dans le frigo (en essayant d’harmoniser un minimum les composants). Les proportions utilisées on permis de faire un souper pour 3 personnes…

Omelette lardon-mozza-oignons3

Très bonne journée à toutes et à tous…

 

Tags http://recettes.de/ : oeufs, omelette, mozzarella, oignons, lardons

Publié dans Plats, Oeuf, Mozzarella, Lardons, Oignon, Salé

Commenter cet article

Valérie ( Franche-Comté ) 09/10/2011 11:59


Je te souhaite un bon dimanche
Valérie.


Michette 08/10/2011 17:09


Tu as raison c'est déclinable à l'infini et c'est bon.


Valérie ( Franche-Comté ) 06/10/2011 19:48


Je te souhaite un agréable soirée

Valérie.


oum mouncifrayan 05/10/2011 21:37


belle et rapide!!


Valérie ( Franche-Comté ) 05/10/2011 17:51


Une belle idée et bien appétissante
Je te souhaite une belle soirée
Valérie


Philou 05/10/2011 10:54


Une omelette pleine de saveurs, moi j'adore !