Omelette lardons, mozarella et oignons
Voilà qui a été fait il y a de ça quelques temps pour finir les œufs c'est certain. Je ne raffole pas particulièrement de l'omelette, on n’en fait pas énormément à la maison d'ailleurs. Mais celle-ci est bien passée...
Ingrédients :
100 g de lardons
2 oignons moyens
100 g de mozzarella
6 œufs
Persil
Commencez par faire chauffer les lardons dans une poêle, sans matière grasse car ils vont cracher du gras. Lorsque vos lardons sont un peu dorés récupérer les dans un récipient en essayant de laisser un maximum de gras dans la casserole. Ne jeter pas le gras…
Pelez et émincez finement vos oignons, puis faites les revenir dans le gras des lardons. De cette façon pas besoin d’huile et cela donne un petit goût sympa aux oignons. Laissez les oignons colorer, puis récupérez les dans le récipient contenant les lardons.
Coupez la mozzarella en petits carrés après avoir éliminé son jus. Je vous conseille de presser légèrement la boule de mozzarella dans un papier absorbant avant de la couper.
Battez les œufs entiers, puis ajoutez y les lardons, les oignons, la mozzarella coupée et une branche de persil ciselée. Mélangez bien…
Versez la préparation obtenue dans une grande poêle chaude anti-adhésive de préférence. Laissez chauffez à feu moyen. Lorsque le dessous est assez cuit retournez l’omelette ou repliez-la en chausson et finissez la cuisson. Servez chaud avec un peu de salade.
A savoir : Ce qui est bien avec l’omelette c’est que c’est comme une quiche sans la pâte on peu mettre ce que l’on veut au gré de ses envies, goûts… et de ce qu’il y a dans le frigo (en essayant d’harmoniser un minimum les composants). Les proportions utilisées on permis de faire un souper pour 3 personnes…
Très bonne journée à toutes et à tous…
Tags http://recettes.de/ : oeufs, omelette, mozzarella, oignons, lardons