Dinde aux tomates, à la crème et aux poivrons
Deux recettes salées d'affiler : bizarre!!! Je me surprends moi même, mais le fait est qu'en ce moment je ne fais pas beaucoup de sucré. J'ai quelques recettes sucrées en stock qui ne vont pas tarder, mais en attendant voici un plat fait cet été. Il peut être assez allégé si on utilise de la crème fraîche light...
Ingrédients :
3 escalopes de dinde
1 poivron et demi
2 oignons moyens
10 cl de crème liquide (allégée possible)
14 ml de double concentré de tomate
28 ml d’eau (équivalent 2 boites concentré)
1 gousse d’ail
Épices à couscous
Piment
Porto (facultatif)
Sel et poivre
Débutez avec les poivrons et les oignons : émincez finement les oignons et coupez les poivrons en fines lamelles. Faites revenir l’oignon et le poivron ensembles dans un peu d’huile. Quand c’est fait, retirez du feu et réservez dans un récipient quelconque.
Faites à présent colorer légèrement la dinde préalablement détaillée en morceaux. Ne cuisez pas la viande de trop, il s’agit de la colorer légèrement.
Ajoutez ensuite les oignons, les poivrons, le concentré de tomate, l’eau, la crème fraîche, 1/2 cuillère à café d’épices à couscous (Ou autre, j'utilise beaucoup ces épices car elles parfument bien et donnent du goût. Mais vous pouvez aussi utiliser du paprika par exemple), 1 ou deux pincées de piment et éventuellement un filet de porto (environ 1 cuillère à soupe). Salez et poivrez selon votre convenance.
Laissez mijotez à feu doux, à couvert pendant 20-25 minutes, la sauce épaissie avec la cuisson. Pensez à remuez de temps en temps. Servez chaud accompagné de riz, ou pâtes par exemple.
C’est tout pour aujourd’hui, à la prochaine.
+++