Fondue de poireaux

Publié le par Crevette

C'est après presque 2 semaines de silence que je reviens. Je suis irrécupérable, et pourtant je m'étais fixée minimum 1 article par semaine en début d'année... Enfin bref, aujourd'hui je vous propose un accompagnement au top. C'est léger, rapide et pas cher. Que demander de plus?!

Fondue de Poireaux1

 

Coût pour 4 personnes : 1,9€
 
Préparation : 15min - Cuisson : 10min
 
Bio Sans oeuf
info

 

Ingrédients :

3-4 blancs de poireaux (400-500 g)

50 g de beurre (demi-sel pour moi)

Sel, Poivre

 

Emincez finement les blancs de poireaux, puis rincez-les bien à l'eau. Egouttez puis réservez.

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez les poireaux émincez dans la casserole et laissez cuire à couvert pendant 10 minutes environ. Mélangez de temps en temps pour que les poireaux n'accrochent pas au fond de la casserole. Salez (si vous utilisez du beurre doux) et poivrez.

Servez chaud en accompagnement d'un poisson, ou de Saint-jacques par exemple...

 

Fondue de Poireaux2

Fondue de Poireaux3

Fondue de Poireaux4

A très bientôt!

La prochaine fois ce sera du sucré...

 

Tags http://recettes.de/ : poireaux, légumes, beurre salé, léger, accompagnement, France

Tags http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

C
Hum, simple mais efficace, j'adoore les poireaux!
Répondre
C
avec du poisson je trouve ça super comme accompagnement
Répondre
C
J'ai découvert les poireaux il y a pas longtemps car je pensais ne pas aimer et finalement c'est super bon, je n'ai testé qu'en vinaigrette mais en fondue ça a l'air excellent aussi!
Répondre
M
J'adore la fondue de poireau, tu me donnes envie d'en refaire!
Répondre
A
On aime beaucoup la fondue de poireaux chez nous, c'est bon, ca passe tout seul :)
Répondre
N
Avec des noix de saint Jacques c'est parfait,<br /> biz
Répondre
M
Ca se mange sans fin ni faim!!! Divin!
Répondre
N
Accompagné d'un petit poisson pour tapisser le tout je dirais que c'est le top! belle recette!
Répondre
M
J'aime beaucoup la fondue de poireaux moi aussi, simple et très bon !
Répondre
C
Moi, je craque toujours devant une fondue de poireaux, à la maison nous les aimons encore un peu croquants. Bonne journée et bon Week-end Pascal
Répondre