Compote de pommes

Publié le par Crevette

Les "Petits beurre" vous les mangez avec quoi?! Eh oui je sais c'est une grande question métaphysique ! Pour ma part les petit beurre je les adore avec de la compote de pommes tiède, simplement bon. Avec tout ça on en arrive à une recette de compote de pomme :

 

Ingrédients :

800 g de pommes*

2 sachets de sucre vanillé

1 demi verre d'eau (voire un entier selon sa taille)

* poids des pommes une fois pelées et coupées

 

 

Pour la préparation rien de plus simple. Pelez et épépinez vos pommes, puis coupez les en petits morceaux. Mettez les pommes dans une casserole avec l'eau et le sucre vanillé, mélangez un peu pour bien répartir le sucre. Ensuite cuisez à feu doux à couvert, les pommes vont réduire et se transformer petit à petit en compote. Pensez à remuer de temps en temps bien sûr... Quand c'est cuit vous le voyez à la texture, il est possible qu'il reste quelques morceaux de pomme non compotés ce qui n'est généralement pas le cas. Dans ce cas même principe que pour une soupe, utiliser un pied mixeur la texture de la compote sera plus lisse, un peu plus comme les compotes du commerce. Texture surtout appréciée des enfants...

 

Conseil : Il n'est pas nécessaire de rajouter du sucre en poudre dans la compote, mais selon les goûts les choses changent. Pour ma part je rajoute une à deux cs de sucre en poudre en plus selon la catégorie de pommes.

    Compote de pommes

Et demain je vous montre ce que j'ai fais avec la compote restante...

Commenter cet article