Moelleux coco sur fond de goyave
Un peu de douceur et d’exotisme en ce jeudi matin. Je suis partie sur un moelleux coco au départ, et en cours de route je me suis orientée vers un substitut de tourment d’amour. Le tourment d’amour, c'est un gâteau antillais dont je vous reparlerais bientôt... Et vous savez quoi la coco et la goyave c’est décidément un mélange gagnant…
Ingrédients :
1 pâte feuilletée
Confiture (goyave, abricot..)
Pour le moelleux :
3 œufs
30cl de lait de coco*
140 g de sucre brun
150 g de farine
75 g de noix de coco râpée
1 sachet et demi de levure chimique
* Loin de moi l’idée de faire de la pub, mais je vous conseille celui de chez Suzi Wan (Rayon exotique de supermarché), il est un peu plus cher mais de meilleur qualité je trouve. Il s’apparent plus à une crème épaisse, c’est très différent des laits de coco super liquides que l’on trouve en conserve. Après a vous de voir, mais je ne garanti pas le résultat avec un lait super liquide.
Dans un saladier mélangez les œufs entiers et le sucre. Fouettez pour que le mélange soit bien homogène. Ajoutez alors le lait de coco et mélangez bien à nouveau.
Enfin ajoutez la farine, la coco et la levure. Incorporez bien, on ne doit plus voir de poudre.La pâte obtenue est assez coulante (limite liquide) pas de panique.
Foncez un moule à tarte avec votre pâte feuilletée. Pensez à piquer le fond et les côtés de la pâte.
Etalez la confiture de votre choix sur le fond de la tarte sur 3 à 4 mm d’épaisseur.
Versez la pâte de votre moelleux dessus la confiture, et enfournez pour 40 minutes à 190°C. Pour vérifier la cuisson, planter la lame d’un couteau dans le moelleux. Si elle ressort propre c’est cuit…
Bonne journée à toutes et à tous...
A la prochaine
Tags http://recettes.de/ : noix de coco, lait de coco , goyave, confiture, gâteau, Antilles
Tags http://yanncook.com/ :