Petits moelleux vanillés à l'amande

Publié le par Crevette

 Voici une recette pas trop mal mais pas ma préféré, ce sont des sortes de financiers.  Très moelleux, un petit goût de vanille et d'amande entremêlés, vraiment top. De plus cette recette est un autre moyen d'écouler des blancs d'oeufs souvent tristes et seuls. Il n'y a qu'un seul hic le goût de l'oeuf reste présent sans être super désagréable, la preuve il a fallu moins d'une soirée pour écouler les 15 moelleux... Donc je vous conseillerais de peut être diminuer les doses d'oeuf, mais au risque que ce soit moins aéré. Je vous donne la recette telle que je l'ai faites :

 

Ingrédients (pour environ 15 moelleux) :

75 g de poudre d'amande

50 g de farine

75 g de beurre*

4 blanc d'oeuf

110 g de sucre

1-2 cc d'arôme de vanille

quelques gouttes d'amande amère

 

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans un saldier mélangez la poudre d'amande, le sucre, la farine, l'arôme de vanille et les quelques gouttes d'amande amère. Ajoutez y le beurre fondu et mélangez à nouveau rapidement.

Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel dans un autre saladier. Incorporez ces blancs en neige sans les casser. Votre pâte est prête, il n'y a plus qu'à la répartir dans de petits moules. Pour ma part j'ai opté pour des moules à muffins, mais vous pouvez aussi utiliser des moules à financiers ou autre.

Enfournez pour 15 à 20 minutes à 200°C, lorsqu'ils sont cuit la lame d'un couteau doit ressortir propre. Faites le test sur un des moelleux de la fournée, si c'est bon retiré les tous du four. 

Moelleux vanillés à l'amande 

A mon avis ces petits moelleux seraient idéaux avec une crème anglaise ou une mousse au chocolat....

A très bientôt!

------------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut être :

                                           Cupcakes mûre   Muffins aux pépites de chocolat5

Commenter cet article

sab 23/10/2010 05:58


moi aussi j'adore


Kate 22/10/2010 19:56


Hummm, des moelleux au bon goût de vanille...