Poêlée campagnarde
Je suis sûre que nombre parmis vous a déjà manger ces poêlées surgelées du commerce. Il faut dire que cela depanne quand on a pas le temps... Mais après niveau goût, reconnaissons-le ce n'est pas le top. J'ai donc entrepris d'en réaliser une maison. Au final sans être un plat minute, ce n'est pas excessivement longt à préparer.
Ingrédients :
300 g de haricots verts frais
450 g de pommes de terre
600 g de boeuf (à bourguignon pour moi)
160 g de carottes
1 gros oignon
200 g de saindoux (ou huile)
Thym séché
1 coeur de bouillon Ail & Persil*
Sel, Poivre
*Ou une gousse d'ail hâché et du persil frais
Dans une grande poêle, faites chauffer le saindoux à feu très doux. Pendant ce temps pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Faites cuire ces cubes dans le saindoux chaud en y ajoutant un peu de thym séché, pour donner du goût.
Pendant la cuisson des pommes de terre, écossez les haricots verts. Pelez les carottes, puis coupez-les en rondelles. Plongez l'ensemble dans une casserole d'eau bouillante pendant 15-20 minutes. Après ce temps de cuisson, mettez les haricots et les carottes dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson. Egouttez, puis réservez.
Lorsque les pommes de terres sont cuites, récupérez les avec une écumoire et réservez sur du papier absorbant. Conservez le saindoux dans la poêle pour le moment.
Emincez le boeuf en tranches fines. Puis faites cuire les tranches dans le saindoux. La cuisson est très rapide, moins d'une minute pour une tranche. Ces dernières doivent être tout juste rosées.
Dans un wok (ou autre contenant du même type), mettez 3 cuillères à soupe de saindoux et tous les ingrédients préalablement préparés. Ajoutez-y l'oignon, le cœur de bouillon puis salez et poivrez à votre convenance. Faites chauffez le tout 5-6 minutes en remuant de temps en temps.
Servez chaud
En vous souahitant une très bonne journée et une bonne fin de semaine...
+++
Tags http://recettes.de/ : poêlée, carottes, haricots verts, pommes de terre, oignons, boeuf
Tags http://yanncook.com. :