Profiteroles

Publié le par Crevette

Aujourd'hui je vous propose un dessert plutôt classique, réalisé à la demande de mon frère...

 

Ingrédients :

Pour la pâte à choux :

75 g d'eau

75 g de lait

50 g de beurre

80 g de farine

3 oeufs

Pour la sauce au chocolat :

20 cl de crème fraiche liquide

50 g de chocolat blanc

125 g de chocolat noir

1 noix de beurre

 

1 L de glace à la vanille

 

Préparation de la pâte à choux :

Faites chauffer dans une casserole l'eau, le lait et le beurre. Quand ce mélange devient frémissant retirez-le du feu, et ajoutez en une seule fois la farine. Mélangez vivement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte s'amalgame en une boule. Remettez à chauffer quelques minutes pour assécher la pâte.

Pâte à choux

Laissez refroidir un peu cette boule de pâte, puis ajoutez-y les oeufs. Attention les oeufs doivent être ajoutés un à un, et la pâte doit doit être bien battue entre chaque ajout.

Remplissage des choux :

Ouvrez les choux sur le dessus, puis fourrez-les avec une petite cuillère de glace à la vanille légèrement ramollie. Enfin refermez les choux. Essayez de procéder vite, la glace risque de fondre sinon. Dès que vos choux sont garnis mettez-les au congélateur pour que la glace durcisse un peu, le temps de préparer la sauce au chocolat.

Profiteroles1

Préparation de la sauce au chocolat :

Faites chauffer la crème avec le chocolat cassé en petits morceaux dedans. Mélangez bien, lorsque le mélange est homogène ajoutez la noix de beurre. Laissez refroidir un peu. Utilisez cette sauce pour napper les choux remplis de glace...

Profiteroles2

NB : Cette sauce se conserve au frigo, elle va durcir un peu, il est toujours possible de la chauffer légèrement au micro-onde pour qu'elle devienne plus liquide. Autre point vous pouvez garnir les choux et les conserver au congélateur jusqu'à consommation. Sortez les choux au moment de servir, puis versez dessus la sauce au chocolat refroidie ou même encore mieux juste tiède...

Profiteroles4

Profiteroles3

Profiteroles5

A très bientôt, et bonne journée à toutes et à tous....

---------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut être :

                                 Eclairs à la vanille1   Pets de nonne   

 

Tags http://recettes.de/ : Profiteroles

Publié dans Sucré, Desserts, Chocolat, Vanille, Glace

Commenter cet article

C
<br /> Un classique qui est sûr de ravir les papilles des invités à tous les coups!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial, en plus j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> waouh ! magnifiques tes profiterolles !!! bonne journée ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour un de mes desserts préférés ! Elles sont superbes, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un dessert que je n'ai pas déguster depuis très longtemps, pourtant j'aime beaucoup. Merci de me l'avoir rappeler, tes profiteroles me font très envies.Bises bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour vos visites, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmm c'est trop trop bon,bravo!!<br /> **Bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un classique super bien aimé! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors ça fourrés à la crème anglaise ou chantilly glacée aie aie aie, je craque<br /> Je te souhaite une belle soirée, la pluie est de retour nous en avions bien besoin<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très joli !! j'en veux !!<br /> <br /> <br />
Répondre