Oeufs brouillés, poulet et chèvre

Publié le par Crevette

Je vous explique il y a de ça deux jours est venue l'heure du souper, et problème presque rien dans le frigo à cuisiner. J'ai trouvé des oeufs, un reste de poulet et du fromage de chèvre. Plus des yaourts, mais bon pas utiles ici. Alors qu'est ce que j'ai fait et bien j'ai fait des oeufs brouillés que j'ai accompagné de poulet, et de fromage de chèvre.

 

Ingrédients (pour deux personnes) :

4 oeufs

1 noix de beurre

Sel, poivre

Poulet

Une demi brique de chèvre

 

J'ai commencé par décortiquer le poulet. Bah oui les os c'est pas top, à la poubelle la carcasse. J'ai coupé la viande en morceaux que j'ai fait griller légèrement dans une poêle chaude sans matière grasse.

Pour les oeufs ça va vite, commencez par les casser dans un récipient puis fouettez les légèrement en omelette. Faites chauffer dans une poêle une noix de beurre, lorsqu'elle est fondue versez dans la poêle les oeufs. Avec une cuillère en bois remuer constamment jusqu'à ce que vos oeufs soient cuits. Ne chauffez pas trop ou ils risqueraient d'être trop secs. La cuisson prend 2-3 minutes maximum. Inutile de mettre à feu vif. Au contraire une cuisson lente est meilleure. Salez, poivrez...

Servez vos oeufs brouillés avec ce que vous souhaitez : du poulet et quelques morceau de fromage de chèvre dans mon cas.

Oeufs brouillés, poulet et chèvre

Suggestions : J'ai choisi de faire des oeufs brouillés pour un soir, mais il est possible de les faire pour un brunch ou un petit déjeuner US. J'ai servit avec du poulet, mais vous pouvez servir avec tout autre chose (jambon, bacon). On peut même imaginez mettre des oeufs brouillé dans une salade composée. De plus j'ai cuisiné les oeufs natures, mais rien ne vous empêche d'ajouter des herbes aromatiques aux oeufs quand vous les battez en omelette. Enfin j'ai accompagné avec un peu de fromage de chèvre, il est fort en goût parfait pour s'allier au poulet et au oeufs dont la saveur est plus légère. Mais vous pouvez le remplacer par tout autre chose : un autre fromage, des truffes...

 

Bonne journée à toutes et tous. Et pour celles et ceux qui vont se lancer à l'assaut des rayonnages des magasins : "Attention à votre peau, l'entreprise s'annonce dangereuse !"

++++

Commenter cet article

Drissia 24/06/2011 23:51


simple et bon,merci du partage!!
Bon week end!!Bizzz


Fantaisie 23/06/2011 13:09


Simple et que cela doit être bon !


Valérie (Franche-Comté ) 22/06/2011 15:54


OUI OUI je suis aussi pour les recette express elles nous sauvent la v ie
Je te souhaite une bonne soirée
Valéri€