Tarte à la ricotta et aux framboises

Publié le par Crevette

De retour avec un dessert aux saveurs italiennes, un peu (beaucoup) riche ! Donc on le coupe en petits carrés pour se sentir moins coupable niveau calories. Bien sûr rien n’empêche d’en manger plusieurs morceaux, mais dans ce cas chut pas un mot à qui que ce soit !

 

Ingrédients :

200 g de sablés bretons

120 g de beurre

250 g de ricotta

250 g de mascarpone

3 œufs

110 g de sucre

150 g de framboises

1 zeste de citron

*Remplacement possible du mascarpone par 250 g de ricotta. Ce qui fait dans cas 500 g de ricotta au total. Pour ma part j’ai fait moitié mascarpone, moitié ricotta…

 

Préchauffez votre four à 160 °C.

Tapissez un moule carré (24 cm de côté environ)  de papier sulfurisé dans un premier temps.

Réduisez en poudre les sablé, et ajoutez y le beurre fondu. Mélangez pour que ce soit bien homogène et répartissez la préparation au fond du moule. Tassez bien sur tout le fond. Réfrigérez pour une trentaine de minutes.

Dans un saladier, fouettez la ricotta, le mascarpone et le mascarpone jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Ajoutez ensuite les œufs 1 à 1 en fouettant bien entre chaque ajout. Enfin ajouter le zeste de citron très finement émincé.

Répartissez les framboises sur le fond de biscuit et versez la préparation à la ricotta dessus. Enfournez pour 40 à 45 minutes jusqu’à ce que le mélange ai pris.

Tarte ricotta et framboises1

Tarte ricotta et framboises2

Servez frais découpé en carrés.

A bientôt

------------------------------

Vous aimerez peut être :

                            Mini tartelettes1   Tarte aux mûres9

 

Tags http://recettes.de/ : sablés, ricotta, tarte, framboises, mascarpone, Italie

Commenter cet article

C
Oh comme c'est bon ca !<br /> <br /> a bientot
Répondre
M
Elle semble vraiment divine cette tarte.... J'aime!
Répondre
N
Une recette bien miam!<br /> elle me semble légere et les framboises j'en raffole!
Répondre
N
Ho la belle tarte, j'aimerai bien y plonger ma cuillère,<br /> bisous
Répondre
P
un dessert frais, léger, miam !
Répondre
L
inutile de dire que je l'adore ta tarte!!!! Mmmm!
Répondre
C
Cette tarte est divine!! :)
Répondre
C
Mmm une belle gourmandise! Bonne nuit.
Répondre
V
J'adore ce genre de dessert....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
en passant je fais une pause sur cette jolie tarte!! bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre