Tarte aux myrtilles

Publié le par Crevette

Coucou tout le monde me revoilà avec du sucré, comme très souvent. Que voulez-vous c’est un fait je suis un bec sucré, et puis je vous avouerais que faire la pâtisserie m’amuse plus que la cuisine. Allez savoir pourquoi ?!

Tout cela pour en arriver à une tarte aux myrtilles. Etrangement, mis à part les muffins je n’ai jamais mangé de gâteaux ou tartes aux myrtilles. Il faut dire qu’elles ne sont pas fréquentes au rayon frais en région parisienne ou alors à des prix exorbitants. Je suis tombée sur une barquette par hasard en me provenant dans les rayons de Grand Frais. Et là je me suis dit : Elle est pour moi et je vais faire une tarte. Niveau préparation, je ne voulais pas les noyer dans de la crème donc je les ai juste poudrées de sucre.

Tarte aux myrtilles3

 

Coût pour 8 personnes : 13,74€
 
Préparation : 10min - Cuisson : 40min
 
Sans oeuf
info

 

Ingrédients (pour une tarte) :

1 pâte feuilletée

65 g de poudre d’amande (ou chapelure)

60 g de sucre en poudre

500 g de myrtilles

 

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquez-la avec une fourchette sur le fond et les bords pour qu’elle ne gonfle pas trop.

Saupoudrez le fond de tarte de poudre d’amande (ou de chapelure). Cela permettra d’éviter que le fond de la pâte soit détrempé.

Garnissez le fond de myrtilles puis saupoudrez de sucre. Enfin enfournez pour 40 minutes environ dans un four préalablement préchauffé à 200°C.

Laissez la tarte refroidir, puis régalez-vous.

 

NB : J’ai très peu sucré la tarte car je voulais que le goût du fruit ressorte bien. En fonction de vos goûts et du « taux de sucre » de vos myrtilles n’hésitez pas à sucrer un peu plus. Après la question est de savoir si vous voulez une tarte aux myrtilles ou à la confiture de myrtilles.

Tarte aux myrtilles1

Tarte aux myrtilles2

Je vous dis à bientôt et souhaite une bonne fin de vacances à celles et ceux qui profitent du soleil et du grand air. Bon courage à tous les autres qui ont repris le boulot, ou pire ne l'ont pas quitté cet été.

@+

 

http://recette.de/ : tarte, myrtilles, fruits

http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

P
Sympa ton indication du prix et du temps passé! Tout comme cette tarte à la myrtille que je goûterais bien! =)
Répondre
C
la tarte aux myrtilles ce sont tous mes souvenirs de vacances d'enfant à la montagne, d'ailleurs j'y suis allée cet été avec mes filles et qu'est ce qu'on a mangé là bas??? ;-) c'est super bon !
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
P
humm l'une de mes tartes préférées !! j'ai de la chance d'en trouver en forêt, elles sont tellement chères en magasin :( bisous et bon week-end :)
Répondre