Tarte chorizo/mozzarella/pommes de terre

Publié le par Crevette

Une petite tarte rapide à préparer, délicieuse avec une salade. J'ai déjà posté une recette du même genre (ici), cette précédente tarte était faite avec du chèvre, des lardons, des oignons et des pommes de terre. Aujourd'hui j'ai changé la composition et fait avec ce qu'il y avait dans mon placard et mon frigo. Comme la précédente cette recette, celle-ci est très inspirée de la tarte fine proposée par Manue il y a un moment de ça. J'ai gardé la base de pomme de terre et changé la composition, un peu à la manière d'une pizza.

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 1 peu plus de la moitié d'un chorizo

- 1 à 2 pomme(s) de terre

- 200 g de mozzarella 

- Origan

 

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Mettez un petite casserole d'eau à bouillir.

Pendant ce temps, étalez votre pâte feuilletée à plat sur votre plaque à pâtisserie sulfurisée. Une fois que c'est fait, pelez une première pomme de terre puis avec un économe ou une mandoline détaillez-la en fines lamelles que vous déposez sur la tarte en laissant un centimètre de pâte libre sur le bord. Détaillez les pommes de terre au fur et à mesure de vos besoin car sinon vous risquez d'en avoir trop. Le centimètre de pâte non recouvert va permettre à la pâte  de gonfler sur les côtés, un peu à la manière d'une pizza. Il est important que les tranches de pommes de terre ne soient trop épaisses sinon la cuisson est plus longue, et surtout on sent beaucoup trop le goût de la pomme de terre par rapport aux autres composants de la tarte.

Tarte chorizo, mozzarella et pommes de terre1

A présent chargez votre tarte avec du chorizo et de la mozzarella. En ce qui concerne le chorizo, il est gras bien sûr et en cuisant il va cracher son jus sur votre tarte et la détremper, ce qui est plutôt moyen. Donc je vous conseille de retirer la peau de votre chorizo et de le couper en rondelles. Ensuite mettez ces rondelles dans l'eau que vous avez fait bouillir pendant quelques minutes. Vous aller voir très vitre le gras du chorizo se retrouve à la surface de l'eau (cf photo ci dessous). Récupérez le chorizo à l'aide d'un écumoire et égouttez-le sur du papier absorbant. Quand c'est fait, placez vos rondelles sur les pommes de terre.

Enfin occupez vous de la mozzarella, avec du papier absorbant égouttez-la (sinon le jus dans laquelle elle est conservé va détremper votre tarte) puis coupez-la en rondelles que vous placerez sur la tarte. Enfin saupoudrez d'un peu d'origan pour donner du goût et ajouter une touche déco à la préparation.

                           Tarte chorizo, mozzarella et pommes de terre2   Tarte chorizo, mozzarella et pommes de terre3

Enfournez pour 30-35 minutes.

Servez chaud avec une salade, bon appétit...

Tarte chorizo, mozzarella et pommes de terre5

Tarte chorizo, mozzarella et pommes de terre4

A bientôt... Très bon week-end à toutes et à tous!

 

Tags http://recettes.de/ : tarte, pommes de terre, chorizo, mozzarella

Commenter cet article

Pauline 19/02/2011 19:03


Huuuuummmmm, alors ça, ça plairait à mon chéri!!!! ^^


Crevette 19/02/2011 20:04



Il ne te reste plus qu'à vérifer ta théorie. Bizz