Triangles à la viande

Publié le par Crevette

Après une petite semaine sans rien de nouveau publié, je vous propose des petites bouchées à la viande. Très sympa pour l’apéro, ou en plat principal avec une salade quand on a pas très faim. Pour moi deuxième option…

 

Ingrédients :

1 paquet de feuilles de brick

350 g de viande hachée

1 cuillère à café de paprika rase

1cuillère à café de cumin rase

1 œuf

1 gousse d’ail

 

Préparez tout d’abord la farce, pour cela il suffit de mélanger la viande hachée avec l’œuf, le cumin, le paprika et la gousse d’ail pressée. Malaxez bien avec vos doigts ou une fourchette pour que le tout soit bien homogène.

A présent cuisez légèrement cette farce dans un peu d’huile, histoire que la cuisson des triangles plus tard soit plus rapide. Il est juste question de saisir la viande, la cuisson ne dépasse pas 3-4 minutes ici Quand c’est fait réservez le temps d’organiser votre plan de travail pour le pliage des feuilles de brick… une galère au tout début.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas plié de feuilles de brick, je me suis dis aller pas besoin de s’entrainer. C’est comme le vélo ça s’oublie pas… mon œil! Et comme se fait exprès il n’y avait pas de petit schéma pour rafraichir ma mémoire sur le paquet des feuilles de brick. Donc au cas où cela vous arriverais voici un petit schéma pour apprendre l’art du pliage des feuilles de brick.

Pliage des feuilles de brick

Je vous conseille de vous entrainer en premier lieu avec une serviette si vous êtes débutant ou rouillé, cela évitera de rater les premiers triangles. Ce que je n’ai bien entendu pas fait lol!

Etalez votre première feuille de brick et badigeonnez-la d’un peu d’huile d’olive. Coupez-la en deux comme sur le schéma ci-dessus, et pliez en deux chaque demi-cercle obtenu de façon à obtenir des espèces de bandes. Placez un peu de farce à l’une des extrémités, et roulez la farce dans la feuille. En roulant la feuille vous devez faire des triangles. Si je ne suis pas claire référez vous au schéma ci-dessus qui je pense est plus clair. Avec une feuille de brick il y a de quoi faire deux triangle, ne forcez pas trop sur la quantité de viande pour un triangle que cela reste facile à façonner. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire…

Triangles à la viande1

Il ne vous reste plus qu’à finir la cuisson, je les saisi à la poêle pour faire dorer un peu et je termine au four à 210°C pour 10 minutes. Si vous préparez ces petites bouchées avec un peu d’avance vous pouvez vous arrêter après avoir saisi les bouchées, réserver et terminez la cuisson au four juste avant de servir.

Triangles à la viande2

Triangles à la viande3

Déguster avec une salade ou à l’apéro…

Voilà pour aujourd’hui à très bientôt, bonne journée à toutes et à tous.

---------------------------------------------------------------------------

Vous aimerez peut être :

                                Brochettes de boeuf façon yakitori4   Boeuf à l'oignon4

Publié dans Viande, Boeuf, Salé, Entrées

Commenter cet article

Crevette 05/09/2011 10:30


Merci pour toutes vos visites et vos commentaires. Bizz


pierre 03/09/2011 18:04


avec une salade c top !!pierre


Cathy de "La Cuisine de Carhy" 02/09/2011 07:32


une fois compris le pliage c'est un jeu d'enfant et c'est délicieux à la viande ou autre garniture...
Bonne journée


Ma cabane aux Délices 01/09/2011 20:21


Ahh j'en mangerai bien encore des bricks !!! elles sont bien belles et saha aidek à toi également avec tous mes meilleurs voeux !!! bisous et bonne soirée


Ambbre 01/09/2011 20:01


Hummm bonjour Crevette :)
un vrai délice ces petits triangles :)
bonne soirée


Valérie ( Franche-Comté ) 01/09/2011 18:58


Et à varier selon les plaisirs
Je te souhaite une excellente soirée
Valérie.


gabrielle 01/09/2011 17:25


j'aime beaucoup !


Messergaster 01/09/2011 16:35


Je t'en pique un au passage! Bonne fin d'aprem!


doudoute 01/09/2011 11:21


très joli pliage, j'aurais beaucoup aimé je pense !


oum mouncifrayan 01/09/2011 11:17


hmmmm, ça sent bon ici!!!