Cake Pops tout choco

Publié le par Crevette

Depuis quelques temps ces petites friandises fleurissent sur la toile. Certes le concept n'est pas nouveau, initié il y a de ça un moment par Bakerella, on en voit de plus en plus en ce moment. Cela faisait plusieurs mois que je voulais essayer, et l'occasion s'est présentée quand j'ai raté la génoise de ma forêt noire la semaine dernière ; enfin je l'ai cassée (me demandez pas comment, je ne le sais pas moi même). Bien sûr je ne l'ai pas utilisé, mais je n'allait pas la jeter. Et cela a donné des Cake Pops, quesaco des sucettes faites avec de la génoise (ou autre gâteau) au centre et un nappage chocolat (ou autre) autour.

Cake Pops7

 

Ingrédients :

814 g génoise au chocolat ou autre gâteaux

250 g de mascarpone

300 g de chocolat

 

Mixez tout d'abord votre gâteau au chocolat, lorsque c'est fait ajoutez y le mascarpone. Mélangez du bout des doigts. Lorsque la pâte est bien homogène formez des boules, pas plus grosses qu'une noix. Mettez ces boulettes au frais pour qu'elles deviennent plus dures. Après quelques heures au frais piquez les avec des piques : genre piques à brochettes, cures-dents. Pensez juste à couper le bout pointu, de façon à ce que le pique ne s'enfonce pas trop par la suite.

                           Cake Pops1   Cake Pops2

Faites chauffer le chocolat au bain marie, pas au micro-onde : le chocolat doit rester assez liquide pour napper correctement les sucettes. Le récipient contenant le chocolat ne doit pas toucher l'eau pour ne pas cuire le chocolat. Concernant le chocolat, vous pouvez utiliser 300 g de chocolat d'un seul type, ou faires des mélanges. Par exemple moi j'ai fait 130 g de chocolat blanc et 170 g de chocolat noir. Trempez les sucettes dans le chocolat, et éliminez l'excédent en tapant légèrement le pique contre le récipient contenant le chocolat.

Vous pouvez décorer les sucettes avec des petits décors en sucre, saupoudrez les sucettes avec. Les billes comme ici s'accroche au chocolat. Il y a aussi moyen de rouler les sucettes dans les billes en sucre, mais pour ma part cette méthode n'a pas été une réussite...

Cake Pops3

Mettez au frais, quand le chocolat à durcit vous pouvez déguster. La préparation de ces sucettes peut être une idée pour occuper les enfants. Cela devrait les amuser, certes s'ils si collent elles ne seront pas forcément super jolies mais fous rires garantis.

Cake Pops4

Cake Pops5

Cake Pops6

Verdict : Ce n'est pas mauvais du tout ces petites choses. Peut être un peu écoeurant pour moi, mais j'en connais un qui semble apprécier...

Bonne journée, +++

-----------------------------------------------------------------------------------

Autres douceurs :

                               Guimauve7   Pâtes de fruits à la framboise1

Publié dans Cake Pops, Chocolat, Sucré, Goûter

Commenter cet article

C

Un grand merci pour tous vos gentils commentaires...


Répondre
J

Très mignon, très gourmand, bravo !


Répondre
D

ils sont très beaux,bravo!!
Bon week end!!


Répondre
P

en tous cas c ludique !!pierre


Répondre
A

C'est marrant, je viens de voir ces petites gourmandises il y a deux minutes - tes cakes pops sont mignonnes comme tout
Bises


Répondre
G

Super, je t'en pique un pour accompagner mon petit café !!!


Répondre
D

trop beaux ces cakes pops ! et sûrement délicieux !
j'ai besoin de ton vote si tu veux vas voir sur mon blog ^^


Répondre
V

superbe !
j'en croquerais bien une ou deux !
bonne journée
val de familyblog


Répondre
O

très joli! bravo


Répondre
A

merci pour le partage, kiss


Répondre