Wrap poulet/Bacon

Publié le par Crevette

Quand le Macdo s’invite à la maison. J’adore ces petites choses que sont les Wraps. Mais bon le Macdo ce n’est pas donné, et on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dans ce que l’on nous sert. Donc j’ai entrepris d’en faire moi-même en reprenant les ingrédients de chez Macdo. Pour les morceaux de poulet panés j’ai tout simplement repris ma recette de nuggets déjà publiée ici. Donc pour plus de photos et de détails  je vous renvoie à cet ancien article. Je vous résume tout de même la recette ici. Concernant les tortilla j’ai essayé de les faire moi-même mais ce n’étais pas une réussite. Donc je ne publie pas la recette et vous conseille d’opter pour les tortilla achetées toutes prêtes. A moins que vous ayez une bonne recette.

 

Ingrédients :

Ingrédients pour le poulet pané :

4 escalopes de poulet

Farine

2 œufs entiers

Chapelure

Sel, poivre

Huile (friteuse)

Ingrédients pour les wraps :

120 g de poitrine fumé ou bacon *

Cheddar *

Oignon

Tomates

Salade

Tortillas

Ingrédients pour la sauce :

½ yaourt nature

3 brins de ciboulette ciselée

½ cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de moutarde

1 filet de vinaigre balsamique

* La poitrine ou le bacon doivent être tranches fines. Concernant le cheddar vous pouvez opter pour les tranches de fromage spécial hamburger. Certaines sont au cheddar uniquement.

 

Préparation des morceaux de poulet panés :

Commencez par détailler vos blancs de poulet en petits morceaux. Il n’est pas nécessaire que ces morceaux soient super réguliers. Lorsque c’est fait roulez ces morceaux de poulet dans un peu de farine, mélangée à un peu de poivre et de sel.

A présent pour plus de facilité organisez votre plan de travail de façon à ce que ça aille plus vite. Dans un récipient assez grand pour contenir au moins un quart des morceaux de poulet fouettez les deux œufs rapidement en omelette. Dans un autre récipient mettez de la chapelure, n’en mettez pas trop, vous pourrez toujours en rajouter au besoin. Enfin prévoyez un troisième contenant qui pourra accueillir vos nuggets recouverts de chapelure.

Quand votre plan de travail est prêt, trempez les blancs de poulet farinés dans les œufs  battus. Retirez-les sans prendre trop d’œuf avec. Les morceaux de poulet recouverts d’œufs  doivent à présent être roulés dans la chapelure.

Concernant la cuisson c’est rapide comptez 3-4 minutes dans de l’huile chaude. Pour savoir si votre huile est assez chaude utiliser un morceau de pain. Quand il est trempé dans l’huile, celle-ci doit faire des petites bulles autour.

Nuggets de poulet7

Préparation de la sauce :

Mélangez tous les ingrédients (yaourt, épices, ciboulette, vinaigre) dans un bol et réservez.

Wraps poulet croustillant & bacon2

Préparation des Wraps :

Faites chauffer dans une poêle à blanc les morceaux de bacon ou poitrine de façon à les faire griller. Ils vont aussi cracher de leur gras ainsi. Quand c’est fait placez-les sur du papier absorbant, puis réservez.

Emincez finement l’oignon, et coupez en morceaux les tomates et le cheddar. Coupez également le bacon en morceaux

Pour le montage, mettez à plat une tortilla. Placez une feuille de salade, quelques morceaux de tomate, d'oignon et cheddar. Poser dessus quelques nuggets, ajoutez un peu de sauce et refermer votre tortilla. Il n’y a plus qu’à déguster.

Wraps poulet croustillant & bacon3

Conseil : Pour plus de simplicité je vous conseille de couper tomates, oignons et cheddar. Placez chacun dans un récipient et mettez sur la table avec la salade, la sauce et les tortillas. Quand les nuggets sont prêts invitez chacun à faire sa tortilla. Ainsi chacun prend et met ce qu’il veux dans sa tortilla, ce qui plait en général beaucoup aux enfants.

C'est tout pour aujourd'hui, +++

Publié dans Snacks, Poulet, Porc, Viande, Salé

Commenter cet article

Christel 06/03/2012 10:39

Tellement meilleur en version maison! Bravo, très tentant... C

cecily 05/03/2012 17:11

hum! tu me donnes envie là!

Gourmandenise 03/03/2012 21:06

Sans compter que les tiens, fait maison, sont certainement bien meilleurs !!!
A bientôt et bon week-end

Nathalie 02/03/2012 22:43

Très belle réalisation. J'admire que tu fasses tes wraps toi même!

Culinaire Amoula 01/03/2012 17:23

Moi aussi j'adore le fast food fait maison, c'est plus sain et on sait bien ce qu'on mange!! Tes wraps sont très appétissants!! Bravoo

Messergaster 29/02/2012 22:08

perso le mac do c'est pas mon truc en effet.. mais je prendrais super volontiers un de ces wraps fait maison et remplis de plein de bonnes choses!

Recettes de ZZ 29/02/2012 22:06

Faits maison, c'est tellement meilleur.

Ma cabane aux Délices 29/02/2012 00:15

Ca me plait aussi beaucoup à moi !!! belle recette, bises et bonne nuit

Rebecca 27/02/2012 13:30

miam ca me plait beaucoup gros bisou

pierre 26/02/2012 18:02

un petit wrap pour le temps des pikniks Yes !!pierre