Amaretti à la noisette
Je vous ai déjà proposé des amaretti il y a de ça quelques temps. Ceux-ci étaient assez traditionnels, à l’amande. Aujourd’hui ce sera à la noisette, je pense que cette forme de petits macarons peut aussi être trouvée en Italie (pays d’origine de l’amaretti classique). En tout cas elle est délicieuse…
Ingrédients :
- 45 g de blancs d'oeuf
- 125 g de poudre de noisette
- 115 g de sucre en poudre
Préchauffez votre four à 200°C.
Mélangez dans un grand récipient les blancs, la poudre de noisette et le sucre en poudre. Quand la pâte est homogène, réservez-la au frais pendant 30min-1h au frais. De cette façon il sera plus facile de travailler avec.
Sortez la pâte du réfrigérateur, et dressez-la sous forme de petit tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ces petits tas ne doivent pas être plus gros qu’une noix, utilisez une cuillère à café pour vous aidez si vous avez du mal à doser. Vous pouvez aussi utiliser vos petits doigts bien entendu…
Enfournez pour environ 18 minutes, laissez refroidir et déguster. Ces biscuits se conservent bien dans une boite hermétique. Au moins 1 semaine c’est sûr, un peu plus sûrement mais leur vie ne s’est pas étendue au-delà !
Sur ce je vous dis à plus tard.
+++