Galette des Rois à la noisette
On varie un peu, c'est très rare que je fasse une galette à un autre goût que frangipane. Mais bon le changement ça aussi du bon, dans ce cas c'est une très bonne surprise gustative. La question est maintenant à quoi est cette fameuse galette, eh bien à la noisette. En terme de texture c'est équivalent à la galette à la frangipane que je vous ai présentéil y a peu, au goût c'est évidemment différent mais tout aussi top. La frangipane restera numéro 1 dans mon coeur, mais la noisette n'est pas loin derrière. Passons à la recette :
Ingrédients :
2 pâtes feuilletée
125 g de poudre de noisette
2 oeufs + 1 jaune
60 g de beurre en pommade
75 g de sucre
Arôme de noisette
1 cuillère à café de rhum (facultatif)
Préchauffez votre four à 180°C.
En ce qui concerne la préparation procédez comme pour la galette à la frangipane (ici). Commencez par fouetter ensemble le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux blanchit. Ajoutez alors les 2 oeufs entiers, la poudre de noisette, les oeufs, le rhum, et 15 à 20 gouttes d'arôme de noisette. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Étalez la première pâte feuilletée, puis mettre dessus la crème à la noisette. N'oubliez pas de laissez environ 1 cm du bord de la pâte libre pour souder. Lorsque la crème est bien étalée, placez la fève où vous voulez puis mettez votre 2e rond de pâte feuilletée dessus. Soudez les deux pâtes feuilletées sur les bords. Enfin badigeonnez le dessus de votre galette avec le jaune d'oeuf et faites des motifs sur le jaune d'oeuf avec la pointe d'un couteau. Enfournez pour environ 35 minutes.
Il n'y a plus qu'à déguster, magique ce petit goût de noisette est vraiment...
Aller à très bientôt!