Fondue de Poireaux à la crème

Publié le par Crevette

Aujourd'hui on fait du "semi-light". Des poireaux ok mais avec un peu de beurre et de crème fraiche (non allégée dans mon cas!).

Il s'agit là d'un accompagnement que j'aime beaucoup. Rapide, pas cher et très bon ; il remporte donc tous les sufrages. J'en viendrais presque à adorer les légumes... enfin presque :)

Fondue de Poireaux à la crème
Coût pour 4 personnes : 2€

Préparation : 15min - Cuisson : 15min

Végétarien Sans oeuf
info

Ingrédients :

3 blancs de poireaux

1 échalote

1 oignon

30 g de beurre demi-sel

5-7 cl de vin blanc

10 cl de crème fraîche

Sel, Poivre

 

Coupez les blancs de poireaux en deux dans le sens de la longueur. Puis émincez-les finement en demi-rondelles. Mettez les poireaux émincés dans une passoire puis rincez-les soigneusement à l'eau claire.

Pelez, puis émincez finement l'échalote et l'oignon.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Attention il ne doit pas brûler. Faites-y revenir l'oignon et l'échalote dans un premier temps. Lorsqu'ils sont légèrement translucides ajoutez-y les poireaux et le vin blanc.

Laissez cuire en remuant de temps en temps. Lorsque les poireaux sont cuits ajoutez la crème fraîche. Salez et poivrez, puis laissez chauffer 5 petites minutes supplémentaires.

Servez chaud accompagnez de poisson par exemple.

Fondue de Poireaux à la crème
Fondue de Poireaux à la crèmeFondue de Poireaux à la crème
Fondue de Poireaux à la crème

A très bientôt...

Passez un excellent week-end!

 

http://recettes.de/ : poireaux, légumes, accompagnement

http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

M
Une recette que je fais très souvent, un vrai régal!
Répondre
S
belle recette, je te souhaite une bonne journée!
Répondre
S
belle recette, je te souhaite une bonne journée!
Répondre
G
Mmmmhhhhh moi aussi c'est un accompagnement que j'adore. Ca donne envie pour ce midi.
Répondre
C
j'adore le poireau dans toutes les versions bises
Répondre
C
Un incontournable bien appétissant.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Ta recette donne envie de manger des poireaux ! Merci pour la recette non allégée lol<br /> Bonne soirée<br /> Bisou
Répondre
P
C'est, je crois, l'une des rares façons où j'apprécie pleinement les poireaux :) bisous et bon début de semaine
Répondre