Michel et Augustin

Publié le par Crevette

Point de recette aujourd'hui juste un petit coup de coeur qui date de plus d'un an maintenant. Il s'agit des produits de la marque Michel et Augustin®. Avant de vous en dire d'avantage, je tiens à préciser que ce n'est pas un article sponsorisé. J'apprécie la marque et cela me fais plaisir de vous la faire découvrir...

logo_michelaugustin.png

Alors Michel et Augustin est une marque française, montée par Michel et Augustin. Oui je sais évident! Ils proposent des produits de très bonne qualité, du fait des bons ingrédients utilisés. Il y a donc une petite répercussion sur le prix, mais de temps en temps on peut bien se faire plaisir. Et puis les prix ne sont pas non plus excessifs.

Pour l'instant les produits sont surtout vendus en Région parisienne, mais on peut en trouver dans d'autres régions françaises. Vous pouvez regarder sur leur site pour savoir si un magasin proche de chez vous en vend. Généralement les produits de la marque sont vendus principalement chez Monop, Carrefour city... Sinon au Auchan de la défense il y a tout un présentoir pour la marque.

Leur gamme est assez étendue à présent  et comprend des yaourts, des smoothies, et des biscuits salés et sucrés... Je vous présente ci-dessous une petite selection de produits que j'ai pu tester.

 


 

1/ Le top du top pour moi ce sont les gros cookies vendus au rayon frais. De toute la gamme de produits je pense que c'est ce qu'il y a de plus sucré. En bref, si vous n'êtes pas trop sucre vous pourriez ne pas apprécier le voyage. Il existe un certain nombre de version. Pour ma part j'adore, particulièrement ceux aux pépites de chocolat au lait et aux noisettes. C'est une tuerie!

Cookies noisettes et chocolat au lait1

Voilà la star, aux pépites de chocolat au lait et aux noisettes. Le cookie en soit est assez sucré. Mais entre les noisettes et les gros morceaux de chocolat on obtient quelque chose de très équilibré.

Cookie tout choco au pépites de chocolat1

Une autre réussite que ce cookie tout chocolat avec morceaux de chocolat. Il bien chocolaté avec toujours de bon gros morceaux de chocolat dedans. Fait étonnant, en bouche je le trouve moins sucré que le premier. Avec un verre de lait ce doit être dément !

Cookie-aux-eclats-de-caramel-et-noix-de-pecan1.JPG

Le cookie aux éclats de caramel et noix de pécan m'a lui apporter moins de satisfaction. Les noix de pécan sont de très bonne qualité et leur goût est bien présent. Peut être trop, je sais pas ce n'est pas assez équilibré pour moi. On sent les noix et beaucoup moins le caramel. Niveau sucre, évidemment c'est très sucré. Autant je pourrais manger deux cookies d'affiler quand il s'agit des version ci-dessus. Mais celui-là, un me suffit...

 


 

2/ Les cookies existent aussi en version mini, la encore avec plusieurs déclinaisons.

                       Petits cookies au chocolat et à la nougatine1   Petits cookies au chocolat et à la nougatine2

J'ai testé au chocolat et à la nougatine, et au chocolat et aux noisettes. Les deux se valent je trouve, après de tous les produits vendus par la marque celui-ci est celui qui m'a le moins convaincu. L'appellation cookies n'est pas très adaptée, je dirais plutôt sablés. Les biscuits au delà de ça sont bons mais très secs. De temps à autre j'aime en manger mais ils sont loin derrière les vrais cookies vus au dessus...

 


 

3/ Les petits carrés. Il en existe plusieurs versions encore une fois. Je ne vis dans ce cas que pour la version au caramel, pointe de sel et chocolat au lait. Mais vous pouvez vous laissez tenter par les versions :

- Au beurre un peu salé et chocolat au lait : Il faut que je les teste aussi!

- Aux noisettes et chocolat noir

- Aux éclats de nougatine et chocolat au lait : J'avoue ceux-là aussi sont pas mal, vous l'avez compris le chocolat au lait et moi on est super copain.

             Petits carrés au caramel, pointe de sel et chocolat au lai   Petits carrés au caramel, pointe de sel et chocol-copie-1

 


 

4/ Les petits sablés, un des best de la marque. Je suis une afficionadas des natures au beurre un peu salé. C'est dingue mais ils ont un petit goût de galettes bretonnes. Le bon beurre salé, off course me direz vous. Niveau packaging il existe la version individuelle avec deux petits sachets fraîcheurs (cf ci-dessous). Ou version mega boites, vraiment très tentante. Et c'est sans parler des super boites collectors en métal juste sublimes... Pour le goût en plus des au beurre un peu salé vous trouverez aux gouttes de chocolat, au pavot et tout choco...

              Petits sablés1   Petits sablés2

 


 

5/ Une gamme de yaourt à boire géniaux... Les vaches à boire comme elles se nomment :

Vaches à boire

Image : Michel et Augustin ©, tous droits réservés.

- Myrtilles: Mon premier essai de vache à boire qui m'a donné envie d'y retourner. Le goût de myrtille est bien là, et le yaourt n'est pas trop sucré.

- Mangue Passion : Mon préféré, l'association est topissime. Mon dernier Passion Goyave à d'ailleurs fait de la résistance, la vache n'a pas voulu se laisser boire. Je me suis acharnée sur le bouchon pendant 3 minutes mais j'ai réussi à la traire, faut pas déconner quand même lol!

- Vanille de Madagascar et gouttes de sirop d'érable : Onctueux à souhait avec un bon goût de vanille, on peut même voir les grains de vanille. Bref le goût ne vient pas d'un quelconque arôme mais bel et bien de vanille. J'avais un peu peur que le sirop d'érable sucre de trop le yaourt mais en fait c'est très équilibré et beaucoup moins sucré que ceux aux fruits je trouve. Niveau sirop d'érable je n'ai pas trop retrouver le goût...

- Banane goyave : Celui que je ne reprendrais pas. La banane est bien trop présente et masque de trop la goyave à mon goût.

 


Je m'arrête là pour aujourd'hui mais je vous reparlerais très certainement des autres produits de la marque. Car oui j'ai pour but de tester tous les produits. Je pense que mes prochains tests seront les palmiers, la mousse au chocolat et les cookies fourrés. Enfin si j'arrive à les débusquer. Il va me falloir du temps pour tout goûter mais j'y arriverais avec le temps...

Publié dans Papotages

Commenter cet article

M
Bonjour,<br /> Tu m'a donné envie de découvrir davantage leurs produits. Merci pour le partage !<br /> Bisou
Répondre
K
Aaah le voilà l'article dont tu m'avais parlé !<br /> Ben dis donc t'en as testé des trucs toi ! Merci pour l'info au Auchan de la Défense ! J'irais voir ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai réuni en un seul article mes tests depuis ces 6 derniers mois...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tout est bien sympa<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre