Moelleux aux pommes

Publié le par Crevette

Premier billet de l'année, c'est donc l'occasion pour moi de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence. J'espère qu'elle vous apportera plein de bonnes choses : santé, amour, un peu d'argent aussi tant qu'à faire :)

J'espère pour ma part être plus régulière dans mes publications cette année. Bonne résolution publier un peu plus et prendre le temps de venir commenter vos blogs.

On commence l'année avec du sucré et un moelleux qui brille par sa simplicité de réalisation. Simple mais tellement bon! J'ai utilisé les pommes d'hiver de mon jardin, elles sont un peu acide d'où l'appareil de la pâte un peu (beaucoup) sucré.

Moelleux-aux-pommes4.JPG

 

Coût pour 8 personnes : 3,4€
 
Préparation : 15min - Cuisson : 40min
 
Sans lait
info

 

Ingrédients :

200 g de sucre

1 sucre vanillé

3 œufs

1 levure chimique

130 g de farine

½ verre d’huile (10cl)

3 à 4 pommes acides*

*Je vous conseille donc des Granny Smith ou des Boskoop si vous utilisez des pommes du commerce.

 

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients excepté les pommes. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.

Pelez, épépinez et coupez grossièrement les pommes en morceaux. Ajoutez-les à la pâte avant qu'elles ne noircissent. Le plus simple est de les ajouter au fur et à mesure en les répartissant correctement dans la pâte. Vous allez avoir l'impression qu'il y a un peu trop de pommes comparées à la pâte, c'est normal.

Versez le tout dans un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé. Puis enfournez pour 40 minutes environ. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau dans le gâteau elle doit ressortir propre quand le gâteau est cuit.

Moelleux-aux-pommes1.JPG

Moelleux-aux-pommes2.JPG

Moelleux-aux-pommes3.JPG

Je vous avais dit que c'était simple et rapide. A très bientôt, entre vendredi et samedi si je veux tenir un minimum mes bonnes résolution.

Bon début de semaine à toutes et à tous...

 

Tags http://recettes.de/ : moelleux, pommes, gâteau, goûter, dessert, fruit

Tags http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

M
Merci du partage
Répondre
M
Merci du partage
Répondre
M
Une façon très gourmande de commencer l'année, je prends!^^
Répondre
L
Un gâteau aux pommes bien moelleux!! Très simple et rapide c'est le top pour un goûter sain!!
Répondre
N
Moelleux et aux pommes ... J'adore
Répondre
S
je m'en réserve une part à très bientot
Répondre
C
Un de mes gâteaux préférés, j'adore les pommes moelleuses dans ce genre de gâteau. Je te présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et bon week-end Pascal
Répondre
P
Tout à fait ce que l'on aime chez moi :) Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! bises
Répondre
M
on lira toujours avec plaisir tes articles de blog! :)
Répondre
N
Quelle gourmandise au top il est vraiment super moelleux ^^
Répondre