Brochettes façon Chiche Kebab

Publié le par Crevette

C'est officiel je ne suis pas faite pour respecter les délais. Je devais publier une recette vendredi ou samedi de la semaine dernière, bref c'est raté. Mes bonnes résolutions sont mal parties

Pour me faire pardonner, je reviens avec une petite recette bien sympathique qui trouvera sa place à table été comme hiver. A refaire très souvent, la prochaine fois je ferais peut être mariner les champignons avec la viande...

Brochettes façon Chiche Kebab3 

Coût pour 8 personnes : 27€
 
Préparation : 30min - Cuisson : 10min
 
Sans oeuf Sans lait
info

 

Ingrédients (pour 12 à 14 brochettes) : 

Pics à brochettes

Pour la marinade :

12 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès

4 gousses d'ail écrasées

4 échalotes hachées

4 cuillères à soupe de persil plat haché

2 cuillères à café d'origan séché

Sel, poivre

Pour les brochettes :

1kg de gigot d'agneau

2 poivrons verts

8 à 10 petits oignons

6 petites tomates

10 champignons de Paris

 

Dans un saladier, mélangez tous les éléments de la marinade. Puis réservez.

Découpez la viande en cubes d'environ 2-3 centimètre de côté. Mettez-les dans la marinade, ils doivent être bien "enrobés" par la marinade. Laissez mariner 12 à 24h au frais en mélangeant de temps en temps.

Vous pouvez faire mariner les champignons lavés, et coupés en 4 avec la viande quelques heures également.

Après ce temps de marinade, coupez les poivrons en morceaux, les oignons et les tomates en quartiers.

Montez ensuite vos brochettes en alternant les différents ingrédients.

Faites cuire à la poêle ou au four sous le grill. Arrosez les brochettes en cours de cuisson avec la marinade. Comptez 10-15 minutes de cuisson au four, un peu moins à la poêle.

Servez chaud avec du riz et une sauce au yaourt...

Brochettes façon Chiche Kebab1

Brochettes façon Chiche Kebab2

Brochettes façon Chiche Kebab4

Je vous à bientôt. Cette fois pas de délai, comme cela je suis sûre de ne pas le manquer :)

Bon dimanche...

 

Tags http://recettes.de/ : brochettes, agneau, kebab, poivron, marinade, grillade

Tags http://yanncook.com :

Recette inspirée du Larousse de la cuisine

Commenter cet article

M
Elles sont très appétissantes ces brochettes, surtout avec cette viande que j'adore et je suis séduite par ta marinade!
Répondre
N
Une belle facon ^^<br /> J'aimerai c'est certain, trés sympa l'idée!
Répondre
M
tu sais que je gouterais bien?<br /> Bonne journee!
Répondre
D
de belles brochettes qui donnent envie !
Répondre
P
Bien parfumées, un délice tes brochettes :) bises et bon dimanche !
Répondre
L
Elle me plaisent bien ces brochettes...
Répondre