Pancakes de Cyril Lignac !

Publié le par Crevette

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon noël et que vous n'avez pas fait trop d'excès. Car il va falloir faire un peu de place pour ce qui suit...

Attention les yeux le goûter (ou petit déjeuner) arrive. Et c’est Cyril Lignac qui régale. Il n’y a pas à dire ces pancakes sont vraiment tops. A tel point que maintenant je double les proportions, et congèle le trop plein. Ils sont moelleux et légers. Pas trop sucrés, donc on peut se lâcher sur la garniture : confiture, nutella, sirop d’érable…

Pancakes-Cyril-Lignac1.JPG

 

Coût pour 4 personnes : 2,2€
 
Préparation : 40min - Cuisson : 3min

Goûter info

 

Ingrédients :

300 g de farine

2 sachets de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

40 g de sucre roux

50 g de beurre demi-sel fondu

35 cl de lait (fermenté pour moi)

2 œufs moyens

 

Tamisez dans un saladier la farine, la levure et les sucres.

Mélangez les œufs et le lait tiédi, puis versez ce mélange sur les poudres tamisées en remuant le tout.

Enfin ajoutez le beurre fondu à la pâte, puis laissez reposer 30 minutes environ.

Faites chauffer une poêle anti-adhésive, huilez-la légèrement. Versez une louche de pâte lorsque la poêle est bien chaude. Vous pouvez retournez le pancake quand des petites bulles commencent à se former à la surface.

Servez tiède avec la garniture de votre choix…

Pancakes-Cyril-Lignac2.JPG

Pancakes-Cyril-Lignac4.JPG

Pancakes-Cyril-Lignac3.JPG

Il n'y a plus qu'à vous laisser tenter. Et à mettre les pieds sous la table pour la dégustation.

A bientôt...

 

Tags http://recettes.de/ : pancakes, crêpes, lait fermenté, petit déjeuner, goûter, USA

Tags http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

L
Très tentants ces pancakes !
Répondre
V
Avec de la confiture de fraises...hum....<br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
J
J'en gouterai bien un !! :-) bises
Répondre
P
parfait pour démarrer la journée en gourmandise!! miam! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
P
Une super recette pour le gouter ou pour un brunch!
Répondre
P
Pour un petit déjeuner gourmand, trop bon :)<br /> J'en profite pour te souhaiter une belle année 2014 ! bisous
Répondre
C
A retenir, ils ont l'air vraiment fameux !<br /> Bonne année au passage :)
Répondre
S
J'adore le lait ribot - Buttermilk. Les pancakes miam quand je vivais aux Etats Unis j'ai succombé. Voici la recette que j'ai ramené dans mes valises.<br /> http://art.devivre.fr/blog/2012/01/buttermilk-pancake.html Je te souhaire une excellente année 2014
Répondre
N
Bonne et heureuse année 2014!!!<br /> Des gourmandises à gogo!<br /> Que cette année soit remplie de rencontres, decouvertes!
Répondre
M
Mmmmmmmmm tous moelleux... Excellente année ma jolie, 2014 fois plus de bonheur qu'en 2013... Bisous!
Répondre