Brioche Buchty

Publié le par Crevette

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de présenter ce monstre de la blogosphère. A mon avis beaucoup parmi vous ont déjà aperçu cette belle brioche à un ou plusieurs endroits. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une spécialité Allemande que l'on retrouve fréquemment en Pologne aussi.

J'ai vu pas mal de recettes de cette fameuse brioche défiler. C'est finalement la recette publiée par Manue (que l’on ne présente plus) que j'ai choisi pour mon essai. Résultat : au top. La texture est vraiment très agréable, et le goût sublime.

Brioche Buchty3

 

Coût pour 12 personnes : 2,5€
 
Préparation : 2h - Cuisson : 25min

Goûter info

 

Ingrédients :

500 g de farine

2 sachets de levure de boulanger

20 cl de crème liquide entière

100 g de sucre

2 œufs

90 g de lait

10 g de sel fin

Vanille en poudre

 

J’ai travaillé la pâte avec la machine à pain (MAP). Mais vous pouvez utiliser votre robot ou vos mains en procédant de la même façon.

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP. Le sel et les liquides sont à mettre au fond de la cuve, et les poudres dessus avec la levure. Attention le sel ne doit pas entrer en contact avec la levure car il risque de la tuer.

Pétrissez la pâte pendant 15 à 20 minutes, puis laissez-la lever 1 à 2h dans la cuve de la MAP. Vous pouvez aussi laissez la pâte lever dans un grand saladier sous un linge propre.

Après repos de pâte... Farinez votre plan de travail et placez-y votre pâton. Détaillez-le en 20 morceaux d'environ 50 g.

Donner une belle forme aux morceaux de pâte. Faites en des boules qui se tiennent bien, puis mettez-les dans un moule préalablement graissé.

Laissez reposer à nouveau sous un linge propre jusqu'à ce que la pâte ai doublé de volume.

Enfournez pour 20-25 minutes dans un four préalablement chauffé à 150°C. La brioche doit rester assez blanche.

Poudrez de sucre glace à la sortie du four, puis régalez-vous!

Brioche Buchty4

Brioche Buchty1

Brioche Buchty2

  Je vous dis à très bientôt avec une nouvelle recette.

 

Tags http://recettes.de/ : brioche, crème fraiche, Allemagne

Tags http://yanncook.com/ :

Commenter cet article

L
Bravo, elle est joliment réussie dis donc !
Répondre
V
çà fait un moment que j'ai envie de la faire cette brioche !!!!!!!
Répondre
C
J'adore cette broche te la tienne est très jolie :)
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les<br /> avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux<br /> blogueurs plus de visibilité.<br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de<br /> visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page www.mytaste.ma et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> ttp://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni<br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre
C
pas encore tenté cette délicieuse recette allemande
Répondre
E
C'est un vrai délice, cette brioche!
Répondre
P
Superbe ta brioche avec une très jolie mie :) bises et bon après-midi
Répondre
D
elle est superbe bravo !
Répondre