Pêts de Nonne

Publié le par Crevette

Je vous parle friture en ce mercredi matin, je n'en fait pas souvent car il faut le reconnaître ce n'est pas ce qu'il y a de plus soft. Mais de temps en temps c'est appréciable. Dites merci à Cécilia qui ma furieusement donné envie d'en faire la semaine dernière en publiant sa recette de pet de None. Alors le pet de Nonne qu'est-ce que c'est ? C'est tout bonnement des cuillerée de pâte à choux que l'on a frit. Vous faites des choux plus gras que la moyenne en somme, mais très bons.

 

Ingrédients :

75 g de lait

75 g d'eau

50 g de beurre

80 g de farine

3 gros oeufs

Sucre glace

 

Préparez dans un premier temps la pâte à choux...

Faites chauffer le lait, l'eau et le beurre. Lorsque le mélange frémit ajoutez en une seule fois la farine et remuez vivement avec une cuillère en bois. La pâte forme très vite une sorte de boule comme ci dessous.

Pâte à choux

Asséchez la pâte quelques minutes. Pour cela faites-la chauffer 1 à 2 minutes à feux très doux dans la casserole en la retournant.

Mettez cette boule dans un saladier, puis ajoutez-y les oeufs un à un. Je vous conseille d'utiliser votre batteur pour cette étape, il faut bien battre la pâte entre chaque ajout d'oeuf (1 minutes au moins). Votre pâte est prête, il ne manque plus que la cuisson.

Faites chauffer de l'huile dans une casserole ou dans votre friteuse. Pour savoir si votre huile est chaude trempez y un petit morceau de pain dur. Si l'huile est à bonne températur, elle va faire des bulles autour du morceau de pain.

Lorsque l'huile est chaude ajoutez y des petites cuillères de pâte à choux. L'équivalent d'une petite cuillère est suffisant, pas plus sinon la cuisson est moins bonne car la quantité de pâte trop importante.

La pâte plongée dans l'huile va gonfler et le choux formé va se retourner tout seul. Retirez les choux quand ils sont bien colorés, et mettez les sur du papier absorbant pour enlever l'eccédent de gras. Poudrez de sucre glace et régalez vous.

 

Conseil : Attention à ne pas trop serrer les choux au moment de la cuisson. Cela évitera qu'ils collent entre eux, et leur permettra de se retourner plus facillement.

Pets de nonne

Passer une bonne journée, bizz.

 

[Article réédité le 1 avril 2013]

Publié dans Beignets, Friture, Sucré, Goûter

Commenter cet article

K
<br /> super cette recette ! bientôt midi... tu m'ouvres l'apétit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sauf que ce ne sont pas des crevettes ^^ j'ai été un peu vite dans ma frappe.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca arrive parfois, ce ne sont pas des crevettes en effet mais c'est une bonne idée pour une prochaine recette... bizz<br /> <br /> <br />
C
<br /> mmh un vrai délice rien que de voir frire les crevettes enrobées de pâte ! Je salive déjà<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis comme toi, je fais peu de fritures mais c'est vrai qu'une fois de temps en temps, c'est délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est n'est pas moi qui te dirai le contraire bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh ne me tente pas car je suis en plein régime lol !! c'est trop bon, merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu ne mange rien d'autre de la journée ça peut le faire . Merci de ta visite +++<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je me régale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum, trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre