Brochettes de Boeuf Mariné

Publié le par Crevette

L'été arrive tout doucement vers nous, et il va être temps de se remettre au Barbecue et grillades en tout genre. Je vous propose aujourd'hui des brochettes. Je sais pour un barbecue c'est très original, du jamais vu . Mais la marinade est très sympa...

Brochettes-de-Boeuf-marine1.JPG

 

 
Préparation : 20min - Cuisson : 8min
 
Sans oeuf Sans lait
info

 

Ingrédients :

500 g de boeuf*

1 poivron

10 cuillères à café de sauce soja sucrée

  4 cuillères à café de Mirin

  2 pincée de piment de Cayenne

  1 cuillère à café de quatre épices

Pics à brochette

* A vous de choisir le morceau : pour les brochette l'idéal est le rumsteck. J'ai fait avec ce que j'avais, du paleron, mais ce n'est pas le morceau le plus adapté...

 

Préparez une marinade avec la sauce soja, le mirin, le piment de Cayenne et les quatre épices. Plongez-y la viande préalablement coupée en cubes. Recouvrez de film alimentaire et laissez ainsi une nuit (10-12h) au réfrigérateur. Si vous le pouvez n'hésitez pas à mélanger les morceaux de viande dans la marinade de temps en temps...

Épépinez le poivron puis coupez-le en morceaux carrés.

Montez les morceaux de viande marinés et les morceaux de poivron sur les pics à brochette en alternant l'un et l'autre.

Niveau cuisson comptez entre 8 et 10 minutes. Mais cela dépend de la taille de vos morceaux de viande et de la cuisson que vous souhaitez. Vous pouvez cuire les brochettes au barbecue, au four (200°C), ou même à la poêle. Si vous les cuisez dans une poêle n'utilisez pas de matière grasse, préférez la marinade...

Brochettes-de-Boeuf-marine2.JPG

Brochettes-de-Boeuf-marine3.JPG

Avec un peu de maïs grillé, un peu de soleil et une terrasse c'est le top!

A très bientôt...

 

Tags http://recettes.de/ : brochettes, boeuf, grillades, barbecue, poivrons, marinade

Tags http://yanncook.com/ :

Publié dans Plats, Brochettes, Boeuf, Salé, Marinade

Commenter cet article

C
Oula! Mon barbeuc risque de ne pas prendre par ce temps ! Mais c'est une marinade sympa ! ;-)
Répondre
E
Miam, avec une viande encore bien saignante... mmm, je salive devant tes brochettes!
Répondre
N
J'adore ces brochettes avec l'été qui arrive!! Bonne soirée
Répondre
V
Que le soleil revienne vite, vite.... j'adore!!!!
Répondre
C
Joli mais hélas il pleut encore ce matin, alors le bbq on oublie !!<br /> Bon lundi !<br /> Bisous
Répondre
S
hum...excellent!
Répondre
U
De délicieuses brochettes pour je l'espère un barbecue que l'on pourra bientot envisager de réaliser. Bises
Répondre
K
J'ai trop envie de grillades mais la météo n'est pas du tout conciliante.
Répondre
B
le BBQ s'est fait à la plancha chez nous...impossible autrement car trop de vent...terrible tes belles brochettes!<br /> Bonne fin de week-end
Répondre
M
Coucou,<br /> Je l'avais fait l'an passé et quand j'ai demandé à mon boucher avec quel viande il avait fait ses brochettes toutes prêtes (oui il ne manquait plus qu'à acheter) il m'a dit que c'était du rumsteck.<br /> J'ai testé et validé. Enfin je trouve qu'il y a beaucoup de charme à le faire soi-même.<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est plus cher, mais idéal pour les brochettes...<br /> <br /> <br /> <br />