Pâtes au saumon et à la crème

Publié le par Crevette

Un plat que je me suis préparé le soir pour le lendemain midi. D’où les photos dans la gamelle Tupperware et à la luminosité douteuse. Bah oui le soir y a pas de lumière, mais c’est ça où je ne fais plus de photos et ne publie plus . C’est que ma réserve de recettes s’amenuise…

Pâtes au saumon et à la crème4

 

Ingrédients (pour 1 personne) :

5 cl de crème liquide légère

1 cuillère à café d’aneth

1 pavé de saumon

1 tranche de saumon fumé

100 g de tagliatelles (ou spaghettis)

Citron (facultatif)

Sel, Poivre

 

Faites cuire les pâtes à l’eau avec un peu de sel selon le temps indiqué sur votre paquet.

Faites également cuire le pavé de saumon selon vos goûts : à la poêle, à la vapeur, en papillote sans aromates… Pour moi ce sera à la vapeur pendant 10-15 minutes environ, soit le temps de cuisson des pâtes.

Quand le saumon est presque cuit, faites chauffer la crème liquide avec l’aneth et un peu de sel et de poivre dans une casserole. Stoppez la cuisson Dès les premiers bouillons, et réservez.

Servez les pâtes avec le pavé de saumon émietté, le tout nappé de sauce. Accompagnez d’une tranche de saumon fumé et d’une tranche de citron…

A TABLE !

Pâtes au saumon et à la crème3

Pâtes au saumon et à la crème1

Pâtes au saumon et à la crème2

Bon lundi de Pâques tout le monde.

Profitez bien de ce jour de congé supplémentaire!

 

Tags http://recette.de/ : saumon, saumon fumé, aneth, poisson, crème, plat

Tags http://yanncook.com/ :

Publié dans Plats, Pâtes, Saumon, Poisson, Salé

Commenter cet article

C
Pas grave la photo douteuse, c'est trop bon les pâtes au saumon, j'en fais souvent aussi
Répondre
L
j'en fais très souvent, on adore ça!
Répondre
M
Un plat bien savoureux et surement délicieux !<br /> Bises
Répondre
C
j'en prendrais bien un morceau avec un tit café !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
N
une recette simple mais délicieuse !
Répondre
J
Ohlala! Que c'est doux et crémeux! J'adore! Tu m'invites? Bises!
Répondre
M
Je sens d'ici la bonne odeur du soumon ♥
Répondre
N
Un plat à faire et à refaire!!!!!!! je suis totale fan nous le faisons souvent chez nous j'adore!
Répondre
K
très bon plat de pâtes
Répondre
M
Joyeuses Pâques à toi aussi!!
Répondre