Pains façon Kebab

Publié le par Crevette

Je pense que cette recette n'est pas très académique mais l'essentiel c'est bien le goût. Et je dois bien reconnaître que ces petits pains tiennent leur promesse. Bien garnis alors qu'ils sont encore chauds et c'est le régal assuré.

Niveau recette j'ai "googlé" afin d'avoir quelques idées. C'est sur le forum Super Toinette que j'ai trouvé une recette qui me parlait bien. J'ai un peu modifié certaines proportions et ai également changé le mode cuisson. A refaire très vite! 

Pains façon Kebab
Coût pour 6 personnes : 0,9€

Préparation : 20min - Repos : 90min - Cuisson : 5min

Végétarien Végétalien Sans oeuf Sans lait
info

Ingrédients (pour 6 pains) :

400 g de farine

100 g de semoule de blé dur

40 g d'huile

8g de sel

260 g d'eau tiède

1 sachet de levure de boulangerie

 

J'ai travaillé la pâte avec une machine à pain (MAP), mais rien ne vous empêche d'utiliser un robot ou encore vos mains...

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP ; le sel et les liquides en premier. Lancer le pétrissage jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène. Puis laissez lever 1h30 environ.

Après ce temps de repos, dégazez la pâte et pétrissez-la 5 à 10 minutes environ. Si la pâte est collante ajouter un peu de farine.

Couper votre pâton en six puis former des boules de pâte. Applatissez-les avec la paume de la main, et étirez les un peu dans la longueur. Vos pâtons doivent avoir une forme un peu ovale. Saupoudrez un peu semoule sur la surface des pains, puis laissez reposer sous un torchon propre.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive. Lorsque la poêle est chaude placez-y un pâton de pâte et couvrez. Retournez le pain lorsque la première face est colorée.

Servez chaud, garni à votre convenance... 

Pains façon KebabPains façon Kebab
Pains façon KebabPains façon Kebab

Tags http://recettes.de/ : Pain, Kebab, Turquie

Commenter cet article