Acras de Morue

Publié le par Crevette

Ne sont-ils pas beaux ces acras?! Cela fait des années que j'ai envie de me lancer, et des années que je repousse le moment. Eh bien voilà, j'ai sauté le pas! Et franchement je suis fière de moi. Par contre il faut s'y prendre un peu à l'avance, on ne commence pas à 12h pour servir à 12h30...

Accras-de-Morue2.JPG

 

Coût pour 6 personnes : 6,9€
 
Préparation : 30min - Cuisson : 20min
 
Sans oeuf
info

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

400 à 450 g de morue salée (en miettes possible)

300 g de farine

25 cl de lait entier

1 sachet de levure chimique

1/2 botte de ciboulette (environ 10 g)

1 oignon

1 brin de persil plat

3 à 4 gousses d'ail

1/4 de piment antillais (voire 1/2)

Sel, poivre

 

L'avant veillle...

Commencez par faire tremper la morue dans une bassine d'eau froide pendant une journée. Changez l'eau une fois si possible.

 

La veille...

Faites chauffer de l'eau dans une casserole. Lorsqu'elle boue, plongez-y la morue préalablement égouttée. Ceci afin de la dessaler, repétez l'opération une deuxième fois si nécessaire.

Egouttez la morue, émiettez-la puis passez-la au mixer avec le persil, la ciboulette, l'oignon, l'ail et le piment. Réservez.

Dans un saladier, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois le lait et la farine. Incorporez à cette pâte le mélange à base de morue. Salez (si nécessaire) et poivrez. Réservez au frais une journée.

 

Le jour de la cuisson...

Goûtez la pâte pour vérifier si elle est bien salée. Si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement. Incorporez la levure, et laissez poser 10 minutes environ.

Faites chauffez de l'huile : la friteuse est idéale dans ce cas. Lorsque l'huile est chaude, faites frire des cuillérées de pâte. Les accras gonflent et remontent à la surface. Lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant.

Servez bien chaud, et régalez-vous!

Accras-de-Morue1.JPG

Accras-de-Morue3.JPG

Accras-de-Morue4.JPG

A très bientôt, bonne fin de semaine à toutes et à tous !

 

Tags http://recettes.de/ : acras, morue, poisson, friture, apéritif, Antilles

Tags://yanncook.com/ :

Basée sur la recette de Babette de Rozière (Festins Créoles, Edition Marabout)

Publié dans Antilles, Salé, Morue, Poisson, Apéritif

Commenter cet article

C
Ca fait longtemps que je n'en ai mangé, j'ai bien envie de venir t'en piquer s'il t'en reste !!!
Répondre
C
j'adore ça!
Répondre
M
Alors là j'en reviens pas! J'étais en train de regarder mon film du dimanche soir quand tout d'un coup je pense tout haut en disant à mon frangin que je me ferais bien un bon plat d'acras de morue,<br /> c'est drôle :)<br /> <br /> Pour en revenir à ta recette, merci de me faire saliver davantage ahaha !
Répondre
C
<br /> <br /> Le hasard fait bien les choses parfois :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en cuisine ni n'en mange jamais.. et pourtant c'est bon, tu as raison!
Répondre
S
j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
P
Un délice ces acras, cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé, tu me tentes beaucoup :) bisous et bon après-midi !
Répondre