Truffes aux fruits exotiques

Publié le par Crevette

Une petite douceur pour noël, née d’un ratage. Voyez-vous mon but était de faire des mendiants, mais je ne sais pas comment j’ai réussit à cuire mon chocolat au bain marie. Au lieu de le faire fondre uniquement. Bref le chocolat ce n’est pas donné donc hors de question de le jeter. On ne peut pas vraiment dire que c'est des truffes mais je ne voyais pas comment les appeler. Place à la recette :

 

Ingrédients :

200 g de chocolat (au lait pour moi)

Mélange de fruits exotiques*

Chocolat en poudre

*Vous pouvez remplacer les fruits exotiques par des fruits confits, ou des noisettes, ou autre…

 

Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Il s’agit de le cuire, autrement dit d’augmenter de trop sa température. Vous pouvez attendre patiemment que cela arrive (le feu doit être assez fort), où vous pouvez quand votre chocolat est fondu, y ajouté une ou deux cuillère(s) à soupe d’eau bouillante. Quand le chocolat est cuit il se transforme en une espèce de pâte, pas fluide pour un sou. A ce moment retirez du feu, et mettez le chocolat dans un récipient froid.

Incorporez alors au chocolat un peu de fruits exotiques coupés en petits morceaux. Quand c’est fait formez avec vos petites mains des boules de chocolat. Roulez-les dans du chocolat en poudre, type Van Houten ou type mélange pour chocolat chaud. Réservez.

Bref facile! Au goût je ne pourrais vous dire ce que ça donne je n’ai pas eu le temps d’y goûter. J’ai réussi à tirer le portrait à une truffe qui n’a malheureusement pas finie dans  mon ventre. Je pense que ça devait être bon, vu la vitesse à laquelle elles ont disparues.

Truffes de fruits exotiques1

Truffes de fruits exotiques2

N'est-elle pas mimi tout plein ?!

Bonne journée...

-------------------------------------------------------------------------

Vous avez dit confiseries?!

                               Pâtes de fruits à la framboise1   Roses des sables1

 

Tags http://recettes.de/ : chocolat, truffe, fruits exotiques, confiserie, noël

Publié dans Confiseries, Chocolat, Sucré, Noël

Commenter cet article

M
souvent les ratages sont à l'origine des meilleurs idées!! je suis sûre que c'étais exquis!
Répondre
V
C'est un très beau ratage...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
S'il en reste quelques unes je me laisserai bien tenter, l'association des gouts est... à mon gout !
Répondre
U
Tu sais que parfois des erreurs ont donné des friandises fantastiques. Dans le Nord nous avons les bêtises de Cambrai par ex.<br /> J'aime bien ta philosophie d'essayer de tirer qqch d'un ratage.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Un beau rattrapage! ces truffes fruités feront le bonheur de tout le monde!bises
Répondre
K
Un joli retour de situation !!!
Répondre
C
Elles sont top ces truffes :)
Répondre
P
quelle bonne idée les fruits exotiques dans les truffes! j'adore! ^^<br /> bonne soirée. bisous
Répondre